La vérité peut faire monter ou descendre le moral 

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, November 8, 2022

Oregon, Etats Unis, le 16 février 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « La vérité peut faire monter ou descendre le moral »

Message reçu par Agnès

Le corps humain comprend 12 systèmes distincts, dont les fonctions reflètent leur nom : cardiovasculaire, digestif, endocrinien, immunitaire, tégumentaire, lymphatique, musculaire, nerveux, reproducteur, respiratoire, squelettique et urinaire.

Ajusteur de Pensée : « Dans la création de Dieu, la vérité, la beauté et la bonté forment un trio. Il en est ainsi parce qu'elles ne peuvent se suffire à elles-mêmes, tout comme un corps physique sain nécessite le bon fonctionnement de tous ses systèmes opérationnels et de ses systèmes de sauvegarde.

La vérité est belle ou laide, selon sa teneur en bonté ou son absence de bonté. La vérité est probante, et non pas simplement circonstancielle. Souvent, des preuves préjudiciables sont dissimulées derrière des rideaux de fumée toxiques, des mensonges et des tromperies.

Les vérités tordues présentent de vilaines déformations. Leurs maîtres d'œuvre sont en conflit avec eux-mêmes, ce qui les prive de la paix de l'esprit et du cœur. Les francs-tireurs se conforment à la vérité et rien que la vérité. Ces esprits libres sont immunisés contre le chantage émotionnel.

La vérité, la beauté et la bonté sont les piliers du bonheur authentique. Ceux qui opèrent sous leur égide dégagent une présence imposante. Leur approche est franche, ce qui contraste fortement avec le regard fuyant des menteurs. 

La vérité de Jésus était libératrice parce qu'elle était magnifiquement édifiante. La grâce salvatrice de la vérité réside dans son attrait, qui conduit ses adeptes intransigeants à accomplir de grandes et belles œuvres qui se distinguent par leur mérite substantiel dans un monde criblé d'iniquités.   

C'est son motif sous-jacent qui rend la vérité belle ou méprisable. Des mots véridiques peuvent être extrêmement cruels lorsqu'ils sont utilisés pour enfoncer des flèches venimeuses dans le cœur tendre de leurs victimes.

La vérité divine est tout amour. En raison de son amour universel, le Père manifeste à jamais la beauté par la maitrise impeccable de sa parole. Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. » [Genèse 1 :31]
 

Traduction française : Agnès Spencer
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org