La seule chose nécessaire

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, May 6, 2018

Alabama, USA. Le 12 décembre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La seule chose nécessaire ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Les Apôtres de Micaël n’ont pas été choisis parce qu’ils étaient des homes parfaits. Ils n’étaient pas sans défauts ni faiblesses. Ils n’ont pas été sélectionnés parce qu’ils avaient des capacités intellectuelles ou physiques remarquables. Ils n’ont pas été choisis parce qu’ils avaient des talents spéciaux, et ils n’ont pas eu besoin de passer une audition pour être sélectionnés. Micaël les a choisis parce que, comme Lui, ils étaient des personnes normales et ordinaires de cette génération.

Ils ont été choisis parce qu’ils voulaient être Ses Apôtres. Ils se trouvaient au bon endroit au bon moment, mais ils ont choisi de suivre Micaël. Il se peut que leurs motivations initiales n’étaient pas entièrement spirituelles, mais grâce à leur expérience de vivre avec le Créateur de cet univers, jour après jour, ils furent spirituellement transformés, et ils ont acquis l’expérience nécessaire pour créer la foi dynamique qui les a soutenus durant le reste de leur vie.

Judas, le traître, n’était en aucun cas différent de ses compagnons, ni physiquement, ni intellectuellement. Tout comme les autres, il passait par des hauts et des bas dans sa vie, et il a fait l’expérience de la souffrance et de la joie. Ses idées du royaume étaient aussi claires que celles de ses partenaires. Tous insistaient pour associer le royaume spirituel que Micaël proposait, avec les royaumes matériels humains qu’ils connaissaient bien. Toutefois, les autres ont appris très rapidement à faire confiance à leur Maître bien-aimé, et ont développé suffisamment de foi pour faire Sa volonté et Le suivre sur Son chemin, même lorsque les apparences semblaient ne rien offrir à part la défaite, l’humiliation et la disgrâce. Judas n’a jamais voulu s’abandonner pour rechercher la perfection. Sa prédisposition à l’introversion et sa tendance à se sentir à part de ses compagnons, ont fait de lui un solitaire qui n’a jamais développé le même niveau de confiance pour son Maître que les autres.

Cela explique pourquoi, bien que Judas ait été le témoin direct du sublime exemple d’une vie consacrée à la volonté de Dieu, la faim de son âme était restée entière, même en présence du pain de la vie.

Il est possible que toutes vos idées ne soient pas remplies de vérité. Il est possible que toutes vos motivations ne soient pas exemptes d’égoïsme. Il est possible que toutes vos croyances aient peu de choses en commun avec les réalités de l’esprit. Toutefois, tout cela est hors de propos. Si dans votre âme vous ressentez le désir d’être meilleur et de connaître votre Père aux Cieux, c’est la seule chose nécessaire pour produire dans votre être ces modifications qui vous rapprocheront de votre destine éternelle. Il n’est pas important de savoir où vous vous trouvez sur le chemin vers la perfection, aujourd’hui. Il est plus important de continuer d’avancer vers cet objectif glorieux, parce que le temps n’a pas d’importance pour notre Père, et pour Lui, votre arrivée sur les rives du Paradis est dès à présent une réalité, parce que lorsqu’une créature désire quelque chose qui est la volonté du Père, ce désir deviendra inévitablement une réalité. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.