La peur est la grande tentation

Date: 
Tuesday, January 22, 2019

Urantia, le 9 décembre 2018.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La peur est la grande tentation. »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Aujourd’hui, nous approfondirons un peu le sujet de la peur ainsi que ce qu’elle représente. Il y a de la peur partout; la peur de vieillir, la peur de perdre la santé, la peur de perdre des êtres chers. Puis, il y a la peur de l’avenir.

La liste continue et semble sans fin. Chaque personne abrite ses peurs personnelles connues, inconnues et irrationnelles jusqu’à ce qu’elle y soit confrontée.

La peur est le grand escroc de la paix intérieure et peut attaquer votre bien-être spirituel, émotionnel et physique. Cela entraîne la maladie lorsqu’on laisse la peur dégénérer. La peur emprisonne le soi véritable, de manière à ce que la graine spirituelle de l’âme ne grandisse ni ne fleurisse.

La peur est nocive. La peur est une tentation qui empêche l’être humain de grandir en confiance et en assurance dans les soins aimants du Dieu Créateur ainsi que tous les êtres célestes qui en sont chargés.

La peur est le déni du Fragment de Dieu en leur âme. La peur est la grande tentation de se laisser aller et dériver dans une dépression, ou pire. C’est la peur qui fait que les gens envisagent le suicide et passent à l’acte. La peur est le manque de courage d’être honnête avec soi-même – d’être réellement perspicace envers ce qui est craint.

C’est la longue glissade descendante en spirale dans un gouffre humide et sombre, au fond duquel se trouvent la paralysie et le désespoir de l’esprit humain.

L’esprit humain est conçu et créé pour s’élever. Dieu vous a donné la vie afin que vous développiez la foi et la confiance telles des ailes avec lesquelles vous pratiquez, et pour renforcer ces ailes en une confiance croissante dans les soins aimants et inconditionnels du Donneur de toute vie.

Les humains portent la graine d’une âme abondamment riche, mais très peu sont à la hauteur ou réalisent ce grand Cadeau en eux, dû au manque de foi et en laissant la peur prendre une telle ampleur. Prenez-vous en main et tournez-vous vers l’intérieur dès que vous sentez que la peur tente de vous saisir de son emprise glaciale.

Sachez que Je suis ici, attendant toujours de vous stabiliser et de vous offrir Ma paix, afin que vous sachiez que tout va bien. Dites à voix haute : Tout va bien. Et croyez-le.

Développez une foi et une confiance plus grandes dans la bonté de Dieu. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com