La loi de cause à effet

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 9 avril 2016.

Enseignant : Le Bien-Aimé.

Sujet : « La loi de cause à effet »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Une fois encore, nous nous fixons comme objectif de tenir une promesse sacrée faite il y a longtemps d'être d'un support mutuel l’un envers l’autre. Tu sais très bien que Dieu désire que des travailleurs de bonne volonté sur le terrain soient Ses mains, Ses pieds et qu'ils agissent selon Sa volonté lorsqu'ils y sont incités. C'est souvent à leur insu qu'ils font quelque chose qui sort de l'ordinaire ou qu'ils prononcent des paroles d'encouragement à une âme en détresse qui avait besoin d'entendre ces mots.

« Les occasions sont nombreuses où les humains font leur part spontanément, sans réaliser qu'ils sont en fait les messagers de Dieu sur le terrain. C'est la même chose dans le cas de prières et de travail de guérison exécutés secrètement. Les gens ordinaires ne réalisent pas à quel point leurs prières pour quelqu'un peuvent faire une différence profonde dans la vie d'une autre personne.

« Les anges sont toujours aux aguets pour transporter ces prières là où elles font le plus de bien. Le secret est que les prières pour autrui bénéficient non seulement à celui qui prie mais également à celui qui reçoit. Cela commence toujours avec l'intention de l'expéditeur d'encourager (bien que souvent involontairement) quelqu'un qui a besoin d'une telle prière.

« Cela fonctionne de la même manière qu'une douce étreinte, donnée avec un amour sincère et de la sympathie par le donneur, et reçue par l'âme du receveur. C'est la même chose pour une vraie poignée de main dont la force peut être ressentie comme un soutien solide; si elle est molle, elle n’est pas entièrement digne de confiance. C'est selon la composition d’une personne que ces nuances sont reçues.

« La vie est ainsi : elle est constituée d'impressions qui soit nourrissent le receveur, soit le repoussent. Cela fait partie intégrante d'être humain et les émotions jouent en tout temps un énorme rôle - particulièrement si un individu a vécu des expériences émotives négatives qui deviennent souvent piégées dans le corps comme une boule d'énergie désordonnée et douloureuse, ce qui peut plus tard causer des ravages inconfortables, alors que la plupart de ces blessures douloureuse pourraient être simplement libérées avec amour et pardon.

« La vie peut être si belle, mais elle est tellement souvent prise pour acquis sans aucune réflexion plus profonde à l'égard de pourquoi les choses se produisent comme elles le font. Dieu est souvent blâmé car les humains ont tendance à oublier qu'ils ont eux-mêmes causé de façon irréfléchie une grande partie de leur malheur dans un moment de leur passé.

« En prenant davantage conscience du moment présent, beaucoup d'inconfort en âge plus avancé pourrait bien avoir été évité en s'occupant immédiatement des circonstances désagréables plutôt que de permettre au ressentiment de suppurer à l'intérieur jusqu'à ce qu'il explose inopinément plus tard sous forme d'un cancer ou d'une autre maladie dans un système humain fragile.

« Ce que nous tentons de convier avec cette leçon est de rappeler aux gens que la vie est trop courte pour être gaspillée sans considération en vivant dans l'inconscience. La vérité est que l'on obtient de la vie ce qu'on y investit. La vie adhère à la loi de cause à effet. Ainsi, efforcez-vous de vivre réellement avec un minimum de regrets et remplis d'amour, de louange et de gratitude envers Tout Ce Qui Est ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.



www.LesAnges1111.com