La Gratitude

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Location: 
Urantia
Date: 
Sunday, December 18, 2016

Urantia, le 18 décembre 2016.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La Gratitude ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « La discussion aujourd’hui portera sur la gratitude ressentie dans le cœur, car cette attitude suscitera toujours davantage de raisons d’être reconnaissant. Avec le temps et de la pratique, ceci peut devenir un état d’être permanent. Lorsqu’une âme recherche un chemin rempli de lumière, la façon la plus simple d’y arriver est grâce à la reconnaissance. Et peu importe la difficulté de l’avancée, il y aura toujours quelque chose dont on peut se montrer reconnaissant. Il y a de nombreuses bénédictions cachées dans la vie qui sont acceptées et prises comme des événements allant de soi, jusqu’au moment où quelque chose arrive qui change tout.

« Prenez par exemple la bonne santé : c’est considéré comme allant de soi de pouvoir sortir du lit tout seul le matin, et bien sûr, c’est ainsi que cela devrait être, mais nombreux sont ceux qui pour une raison ou une autre se retrouvent frappés d’incapacité, que ce soit à cause d’un accident ou d’une maladie chronique, et cela peut être accompagné de grandes douleurs. Il devient alors très difficile d’être reconnaissant, surtout lorsque le futur semble être peu prometteur, et que les choses ne se développent pas comme vous l’auriez aimé, et que les plans soigneusement préparés s’en vont à vau-l’eau.

« C’est alors que vous devez vérifier l’attitude que vous avez envers toute chose. Au cas où vous avez quelque peu tendance à être régentés dans votre approche de la vie, il est peut-être temps de vous permettre de suivre le mouvement. C’est le pessimiste qui se décourage facilement, alors que l’optimiste ne laisse rien le décourager. Bien sûr, il y a toute la palette d’attitudes entre ces extrêmes que représente l’un ou l’autre.

« Ce sont les optimistes qui se sont entraînés à l’autodiscipline, à la persévérance et à la gratitude, qui fléchissent les muscles de la foi et de la confiance, et développent un esprit indomptable, qui les aide à surmonter des maladies, qui handicaperaient la personne ayant tendance au pessimisme.

« C’est la qualité spirituelle d’une personne osant vivre dans la foi et dans l’espoir, et voyant l’univers comme étant un endroit amical dans lequel vivre. C’est un apprentissage précieux de faire confiance à l’attention bienfaisante du ciel. C’est vivre la vie mortelle avec confiance et en ayant conscience du processus de choisir et de décider, qui mène à la confiance inébranlable dans la Bonté de Dieu. C’est cet éveil graduel à une plus grande individualité avec une prise de conscience grandissante que la vie a un sens et que le corps spirituel continue après la dissolution du corps matériel, peu importe la fin.

« Vous vivez sur une planète tellement magnifique, précieuse et belle, et pourtant il y a des individus qui sommeillent et sont quasiment endormis spirituellement ; ils sont possédés par la cupidité et continuent à abîmer son beau visage. L’Esprit de la planète est une entité qui vit et qui respire, et qui essaie désespérément de garder son équilibre énergétique malgré les épreuves qu’on lui fait subir.

« Il y a un besoin croissant pour vous tous, citoyens de cette planète, d’être davantage éveillés et intelligemment conscients. Soyez aimants et reconnaissants envers cette magnifique planète qui est votre foyer, qui donne naissance à votre âme immortelle et la fait évoluer afin que vous puissiez apprendre à chanter un hymne à la gloire de Dieu en exprimant votre gratitude d’être en vie et en bonne santé. Devenez vraiment vivants et conscients de toutes les raisons que vous avez d’être reconnaissants, afin que votre attitude change pour adopter une attitude de reconnaissance envers le Créateur qui Donne la Vie ».
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com