L’objectif des âges

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, March 13, 2023

Urantia, le 11 septembre 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « L’objectif des âges ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Séparer la fin du début demande une compréhension qui ne peut être acquise que par une pleine expérience de vie. Sans beaucoup d’expérience, ceci est impossible à réaliser pour un être mortel.

Une minuscule fourmi ne sait pas où va l’éléphant lorsqu’il avance en se balançant sur ses longues jambes. De la même façon, toi également, tu ne peux pas savoir vers où tu te diriges, bien que tu puisses avoir une idée de la destination finale. Il n’existe pas un seul être humain qui ne se pose de questions au sujet de l’après.

Une idée répandue est que tu seras assise sur un nuage et divertie par un ange jouant de la harpe. Ceci, bien évidemment, est totalement faux, et serait pour le moins ennuyeux. Ton texte, le Livre d’Urantia, explique cela en partie, lorsqu’après ta résurrection dans les halls de Maisonia numéro un tu es réunifiée avec Celui qui habite en toi. Cette réunification a lieu après ton sommeil plus ou moins long qui suit ta mort physique, pendant que ton moi-âme est conservé en sécurité par ton Ange Gardien.

C’est sur Maisonia que ton niveau morontiel d’existence dans la vie éternelle commence, lorsque tu te souviens peu à peu de toutes tes expériences dignes de survie de ta vie terrestre, et que le déchet est abandonné.

Le niveau suivant consiste en un affinement nouveau de ton caractère. Tu recevras une capacité mentale plus importante pour la compréhension, et plus tu te prêteras à la réception des instructions, plus rapidement tu croîtras en stature.

Je dois te dire que pendant ton prochain niveau d’existence, tu continueras exactement à partir de là où tu en étais avec tes capacités mentales mortelles. Il est extrêmement important que tu ne diminues pas ces capacités avec des addictions chimiques, bien qu’en même temps toute aberration mentale sera abandonnée.

Tu progresseras, de niveau en niveau, vers l’intérieur et vers le haut dans le cycle de l’éternité, croissant et te perfectionnant au cours du long voyage vers le Paradis, jusqu’à ce qu’un jour, dans le futur lointain, tu te tiendras en tant qu’être rendu parfait dans la présence du Créateur Parfait.

C’est l’objectif des âges pour les êtres évolutionnaires tels que toi. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com