L’humilité est la porte d’accès vers la divinité

Date: 
Friday, January 11, 2019

Orégon, États-Unis, le 9 décembre 2018.
Enseignant de la Trinité, Utéah.
Sujet : « L’humilité est la porte d’accès vers la divinité. »

Message reçu par Agnès.

Enseignant Utéah : « Aux yeux du Père, le seul sacrifice réjouissant est l’immolation de votre fierté. Cela parait simple. Pourtant, vous savez à quel point la fierté peut être une pierre d’achoppement colossale, bloquant l’accès à votre Moi supérieur comme l’énorme roc roulé devant le tombeau du Christ.

La fierté est comme une forteresse impénétrable qui détourne les missions de sauvetage orchestrées par les forces spirituelles bienveillantes, les empêchant d’acheminer leurs précieux messages à travers votre dur crâne et votre cœur endurci. Que se passerait-il si vous laissiez aller votre fierté ?

Jésus a été crucifié et soumis à l’humiliation la plus totale et abjecte. Certes, Il aurait pu empêcher cela de se produire, s’Il y avait eu un soupçon de fierté en Son être. Le Roi de votre Univers était plus humble que toutes Ses créatures. La fierté ne Lui a jamais barré la voie et Il est devenu la tête d’affiche de l’humilité, qui est la porte d’accès vers la divinité.

Ne réalisez-vous pas ? La fierté aveugle par son glamour égocentrique ; la fierté est assourdissante par ses clameurs vexées ; la fierté désensibilise par son attitude je-sais-tout. Elle est un fruit de l’arbre empoisonné de la Rébellion de Lucifer. C’est en effet un poison de l’âme qui s’immisce dans le panier de fruits afin d’en gâcher entièrement le contenu dans le cas où aucune mesure préventive n’est prise promptement. La colère découle de la fierté lorsqu’elle rencontre de la résistance. De fait, la fierté est moralisatrice et impatiente, et bien plus.

Mes chers, votre Père aux cieux, dans Son humilité infinie, opère Ses miracles de manière anonyme. Entretenez la graine d’humilité qu’Il a semée en votre être en vous rappelant de consommer quotidiennement vos portions de tarte d’humilité – donnant un tout nouveau sens à l’expression. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org