L’Art de l’Écoute

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, December 11, 2016

Urantia, le 11 décembre 2016
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « L’Art de l’Écoute »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Commençons aujourd’hui avec le sujet de l’écoute. C’est un des savoir-faire ou des arts les plus difficiles à maîtriser, surtout l’écoute intérieure de l’Esprit, car d’habitude l’écoute est faite de façon superficielle. La plupart des gens écoutent, mais les mots semblent souvent entrer par une oreille, et ressortir par l’autre, à cause de l’habitude de l’écoute non attentive. Écouter est un art adroit pouvant être cultivé et affiné par celui qui cherche véritablement à écouter. Cela a tout à voir avec la concentration et avec le niveau de l’attention.

« L’écoute tournée vers l’extérieur est souvent creuse et sans signification. La raison peut en être également une espèce de protection envers une cacophonie faite de trop de mots vides de sens sur cette planète, qui sont souvent prononcés avec insouciance et inconsidérément, avec pour résultat : celui qui écoute développe une oreille sourde qui peut être une protection subconsciente contre un excès de bruit.

« Bien trop souvent, lorsque quelqu’un parle, l’autre est déjà occupé à formuler une réponse dans son mental parce qu’il veut répondre avant que le locuteur ait terminé. C’est pourquoi, celui qui parle est interrompu par l’impatience de celui qui ne peut attendre de pouvoir prendre la parole. Également, parfois il y a une ligne fragile lorsque des orateurs se répètent et ne savent pas comment mettre fin à une conversation.

« En fait, l’écoute à laquelle Je désire que vous fassiez attention, est l’écoute intérieure qui est tellement plus difficile, car cet art discerne la véritable motivation et le vrai contenu derrière la parole énoncée et votre apprentissage consistant à lire entre les lignes pour ainsi dire, et à ressentir avec le cœur les mots qui ne sont pas prononcés. De cette façon, le discernement peut prendre place concernant ce qui vit dans le cœur de la personne avec qui l’on a une conversation.

« L’écoute est un savoir-faire artistique qui peut être affiné lorsque davantage de sagesse et de discernement sont maîtrisés. Bien évidemment, la maîtrise ultime de l’écoute que tu peux développer, est lorsque tu es pleinement attentive à mes mots. C’est oh combien facile d’interférer avec tes propres pensées, tes opinions préconçues et tes systèmes de croyances, surtout lorsque tu doutes sincèrement, si c’est moi qui parle ou si ce sont des ruminations de ton propre mental. Dans un avenir proche, tu sauras qui est celui qui parle de l’intérieur.

« Tu peux commencer par te poser ces questions : est-ce que j’ai été élevé pendant que j’étais en présence de mon Ajusteur de Pensée que j’appelle mon Bien-aimé ? Est-ce que je me sens Aimée et mon amour pour les autres augmente-t-il ? Est-ce que je me sens davantage assurée en moi-même, et ai-je un comportement plus tranquille ?

« Si tu peux y répondre par l’affirmative, tu sauras alors que tu es sur la bonne voie, et si les autres te réprimandent et te disent qu’il n’est pas possible d’entendre la Petite Voix Intérieure, c’est parce qu’ils ne m’ont pas encore reconnu en eux-mêmes, ou qu’ils n’ont pas encore développé la profondeur d’écoute nécessaire, et ainsi mes mots ne résonnent pas en eux, et c’est pourquoi ils se permettent d’émettre un jugement à cause de ce manque de reconnaissance dans leur propre cœur.

« Continue à apprendre à écouter ma voix, reste concentrée et sois très attentive lorsque je te conduis plus profondément en toi-même ».
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com