L’Écoute Méditative

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, January 9, 2017

Urantia, le 9 janvier 2017.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « L’Écoute Méditative ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Nous avons précédemment parlé du cœur comme étant le véritable mental du corps, où les souvenirs positifs et négatifs sont conservés. Ceci inclut également toutes les parties du corps, qui potentiellement peuvent mener à la douleur et à la gêne. Le cerveau est l’ordinateur matériel, où les connexions nécessaires sont réalisées ou effacées. Le cœur est l’élément le plus important, car le sentiment et le discernement y sont logés. La qualité d’écouter implique à la fois le cœur et la tête.

« Le processus de la pensée peut être en danger de disparition à cause de la paresse conduisant au manque d’utilisation, à l’utilisation clairsemée ou à la non-utilisation. Un mental potentiellement brillant peut augmenter exponentiellement de nouvelles connexions grâce à l’habitude d’être conscient, et en ayant des pensées honnêtes et sincères, suivies d’actions justes. Il est très important de réaliser qu’avec la paresse dans le processus de la pensée, ces connexions potentielles sont en danger de faiblir, avec comme résultat des facultés d’écoutes qui diminuent, surtout à un âge avancé.

« La méditation s’est avérée être une excellente discipline pour le mental encore indiscipliné et agité. Dieu a accordé aux mortels de nombreux dons potentiels qui sont pour le moment latents dans le mental humain, qui pourront et qui ne seront transformés en actualités parfaites que dans l’éternité, si le mortel choisit l’immortalité. La question se pose souvent : Comment fait-on pour améliorer ses facultés d’écoute et avoir une meilleure utilisation de son mental ?   En réalité, c’est très simple, et en même temps c’est d’une très grande complexité. Le fait est que, plus vous vous tournez vers votre Partenaire intérieur à bord, plus la qualité d’écoute s’améliorera avec le temps.

« C’est la concentration intérieure qui importe, de façon à ce que les bruits extérieurs deviennent moins envahissants, et même lorsqu’un bruit extérieur soudain fait irruption, vous ne serez plus surpris par cela, car l’habitude de vous concentrer sera avec le temps devenue si bien installée, que pour vous elle sera devenue une seconde nature. Ceci peut être accompli avec de la persévérance et du dévouement.

« En règle générale, les mortels rationalisent des systèmes de croyance, afin de donner un sens à la vie. La foi augmente lorsque la croyance est mise en application et devient vivante dans les activités du croyant par l’exercice de la confiance et de l’espoir en un futur meilleur, par la pratique de l’amour créatif de Celui qui Donne l’Amour, envers tous les autres. La tête et le cœur seront parvenus à l’équilibre et commenceront à évoluer dans un équilibre toujours plus grand, si bien qu’avec le temps, toutes les pièces se trouveront emboîtées comme elles le sont dans un minutieux mécanisme d’horlogerie.

« Une harmonie affinée dans le corps physique en résultera lorsque le magnifique système nerveux central sera sous l’influence bienveillante du cœur/cerveau, qui filtre jusqu’aux extrémités des racines nerveuses, dans le système lymphatique, les tissus, les os, lorsque chaque organe récoltera les bénéfices de cette influence à travers le système physique tout entier. Le système mental, émotionnel, et physique sont de plus en plus gouvernés par le spirituel. Ainsi que les hommes et les femmes pensent, ils le deviennent, car ceci est la loi de cause à effet. C’est pour cela qu’il est sage d’affiner votre système d’écoute en prenant du temps précieux pour vous tourner vers l’intérieur et apprendre à écouter la Voix Silencieuse intérieure avec une attention concentrée. Les bénéfices obtenus au fil du temps sont incommensurables ».
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com