L'État de Transe (4)

L'État de Transe (4)

Du Pupitre de George Barnard.


Même aujourd'hui, l'état de transe est souvent mal compris. La plupart des professionnels d'hygiène de Psychologie nous diront simplement que l'état de transe est un état altéré de conscience. Puisqu'ils ne peuvent pas vraiment nous dire de quoi notre conscience est changée (ou comment elle est changée pour être ce qu'elle est maintenant), la plupart d'entre nous ont tendance d'être un peu plus au courant après cette explication.


Ce texte est visé à fournir quelques informations – pour éclairer – ce sujet souvent mal compris. Mais ça n'expliquera pas tout.


Ce sont seulement des expériences personnelles… des opinions… des théories, ou des projections.


En Conclusion


Presque chaque état d'esprit qui est au loin de la chasse pour la survie quotidienne, et du mode de conscience du soin journalier pour la progéniture entreront dans la catégorie d'un état changé ou de l'État de Transe.


On devrait probablement exclure le coma et l'état épileptique, mais on devrait facilement inclure l'état permanent d'Alpha du bébé, de la rêverie, de l'hypnose, de la méditation, du sommeil et de l'hystérie, et même de la catalepsie.


Tout ceux ci sont des États de Transe.


Mais il n'y a pas un individu construit entièrement pareil qu’un autre dans ces univers. C'est même vrai des jumeaux identiques. Tous les cerveaux sont connectés différemment, et donc tous les esprits fonctionnent différemment en rapport avec ces cerveaux – quels sont les états de transe qu’ils réalisent.


Tant que l'individu est mentalement sain, aucun état naturel de conscience changée n'est susceptible de leur nuire. Pour nos enfants, plus ils sont détendus (plus les ondes Alpha du cerveau qu'ils déclenchent sont puissantes), plus ils apprennent rapidement. Les États de Transe sont vraiment bons pour la santé.


Cycles Par Seconde


De suggérer que l'esprit humain, en fonctionnant en en conjonction avec le cerveau humain, a quatre choix des modes - Bêta, Alpha, Thêta, ou Delta, est une simplification bien exagérée. En réalité, tous les modes sont des événements simultanés. Dans ce sens, l'association du cerveau/esprit fonctionne presque comme un certain nombre d'ordinateurs entièrement intégrés, et n’importe quel des quatre modes principaux peut être le mode prédominant. Il y a également d'autres modes (plus) discernables.


Dans le temps, j'avais l'habitude d'expliquer : En Bêta (approximativement 14 à 21 cycles par seconde) vous chassez un million de dollars, cette voiture rouge de sport, ou la jolie voisine, ou quoi que ce soit qui vous allume. Bêta est vraiment pour la chasse.


Dans l'Alpha (éveillé ou endormi, et fonctionnant approximativement de 7 à 14 cycles par seconde) vous constaterez que seule la vérité relative existe - nos émotions sont calmes. Les traumatismes mineurs sont déchargés et guéris. Étonnamment, beaucoup de problèmes complexes peuvent être résolus, et vous pouvez vous réveiller le matin suivant avec des merveilleuses réponses et innovatrices aux difficultés apparemment insolubles. L'Alpha est créateur.


En Thêta (approximativement 3.5 à 7 cycles par seconde) vous pourriez être assez futé si vous pouvez encore être éveillé et conscient dans cet état) nous notons que le rêve contrôlé semble mettre l'esprit dans un mode courant de prise, avec les sujets rêveurs volontaires parlant des protéines, des amidons, des vitamines et des oligoéléments. Et aussi de lymphocytes, de globules rouges et de cellules cancéreuses. Oui, à peut près n’importe quel sujet qu’il vous faut planifier, faire, ou savoir, au sujet de rester en bonne santé. Ce que vous avez besoin de manger le jour suivant.


Considérez, combien de fois avez-vous remarqué qu'une fois privé du sommeil pendant la nuit, vous ne vous sentez pas l’envie de prendre le petit déjeuner au matin ? Probablement, vous ne savez pas ce qui est nécessaire. Vous n'avez pas rêvé à ce dont vous aviez besoin.


Cela m'apporte au Delta (approximativement 0.25 à 3.5 cycles par seconde). Tristement, nous ne connaissons rien au sujet du Delta, autre que c'est un bon état si vous voulez marcher sur des braises brûlantes. Le Delta est très bon pour une promenade curative du feu.


C’est ce que j'avais l'habitude de dire à mes patients et à mes étudiants de lycée.


Mais nous savons maintenant que le Delta est ce que le Livre d’Urantia appelle l’Esprit Profond. L'Esprit Profond (et la plupart du temps tandis que le sujet est endormi) est où l’Ajusteur de Pensée a un contact direct avec l'esprit… qu’il a une quantité supérieure de contribution… et (dans l'état éveillé) tend à produire des transmissions/réceptions (T/R) qui sont de nature plus prophétique que les T/R en Alpha avec les professeurs.


C'est mon but pour former quelques individus sains d’esprit au T/R en Delta, comme j'ai fait dans ma clinique depuis le milieu des années 1970. Je veux les aider à trouver l'avenue de la coopération maximum avec leurs Ajusteurs de Pensée.


Bienvenus à la phase 2 du Temps de Rectification. Elle peut bien être l’Âge des Prophètes, et je vous invite à prier pour de bons résultats - pour le succès de notre projet avec cette recherche détaillée sur l'État naturel de Transe (en Delta).


La distribution de ce document est encouragée.


Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.


© Le Groupe de Progrès 11:11.
Toujours au Service de Micaël.

www.LesAnges1111.com