Jouer selon des règles différentes

Date: 
Tuesday, January 8, 2019

Orégon, USA. Le 26 novembre 2018.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Jouer selon des règles différentes ».

Message reçu par Agnès.

Vos rancunes et vos idées de vengeance sont directement proportionnelles à votre ignorance de la nature intérieure et des véritables aspirations de vos enfants et de vos semblables. [LU 1898.5]

Ajusteur de Pensée : « Regardons la déclaration précédente à la lumière du comportement très différent de Jésus lorsqu’Il foulait le sol parmi vous. Jamais Il ne nourrissait de rancune ni de sentiment de revanche. Comment arrivait-Il à faire cela alors qu’Il était impitoyablement soumis aux violentes critiques de Ses semblables, à leurs sarcasmes et à leurs faux témoignages ? Cela ne justifierait-il pas, à vos yeux, qu’Il nourrisse de la rancune et programme des intentions vengeresses ? Jésus, n’était-Il pas taillé de la même enveloppe charnelle ?

Il l’était certainement, mais différait dans l’attitude de Son cœur plein de tendresse. Il tenait énormément à son intégrité émotionnelle, la considérant comme l’ambassadeur de bonne volonté du Cœur de Son Père. Il n’a jamais rompu Ses vœux de loyauté envers la volonté divine. Plutôt que souhaiter que le mal s’abatte sur ceux qui s’attaquaient à Son caractère sans tache, Il s’étonnait de ce qui avait pu les rendre si amers, si critiques et hypocrites.

Il étudiait les hommes, s’efforçant de comprendre la nature humaine avec toutes les bizarreries et les complexités provenant de la rébellion traumatisante de Lucifer, qui avait tant affecté l’héritage génétique. En tant que Sauveur spirituel, comment pouvait-Il y remédier ?

Jésus a diffusé de nombreuses dernières bonnes nouvelles : l’Amour Divin et le Pardon inconditionnels à l’humanité, imprégné de compréhension pleine de compassion de sa difficile condition. Il a remis les pendules à l’heure concernant la Famille d’Origine des hommes, et bien davantage. Ces révélations changeaient la donne, ce qui était la raison exacte pour laquelle Jésus ne jouait pas selon les mêmes règles que Ses semblables.

Plutôt que de les blâmer pour leur manque de perspicacité, Il les disculpait dans Son cœur, comprenant que l’ignorance était le principal coupable. Il cherchait et était constamment prêt à s’associer à eux, en s’abaissant d’abord à leur niveau de conversation, en écoutant ce qu’ils avaient à dire, avant de leur transmettre quelques petites pépites de compréhension plus élevée – ce qui avait comme conséquence de les éclairer, et de les bénir avec des directives de valeur.

Très chers, ne laissez pas la rancune ou l’esprit de vengeance prendre le dessus – ou plutôt déclencher ce qu’il y a de pire en vous. Il existe d’énormes obstacles sur le chemin de la paix mondiale – en commençant par votre monde intérieur. Débarrassez-vous-en ! Au lieu de cela, efforcez-vous de comprendre les circonstances qui disculpent vos semblables, en étant des auditeurs attentifs à leurs dires et leurs non-dits. Telle est la voie de Dieu. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org