Humilité innée, une qualité sans prix

Date: 
Wednesday, April 10, 2019

Illawarra District, Australie. Le 16 janvier 2019.
Enseignant : Le Scribe de Damas.
Sujet : « Humilité innée, une qualité sans prix ».

Message reçu par George Barnard.

Le Scribe : « Il y a ceux qui se tiennent devant la foule et crient : moi d’abord ! et il y a ceux qui simplement attendent leur tour, parce qu’il finira par arriver. L’humilité est en effet une qualité sans prix et c’est l’un des traits de personnalité les plus apprécié que vos Enseignants célestes détectent chez leurs êtres humains favoris dont ils ont la charge.

Pour nous (les Célestes) l’humilité naît précisément de la connaissance de qui vous êtes et de ce que vous valez – une telle personne n’a nul besoin de prouver quoi que ce soit ni à soi-même, ni aux autres. L’humilité est également patiente – ce qui est souhaité adviendra si cela doit être. Et l’humilité considère tous les autres comme égaux – comment pourrait-il en être autrement ?

Pour nous (les Célestes) l’humilité ne doit pas être mis sur le même plan que la faible estime de soi, car ceci est un trait préjudiciable que même nous n’aimons pas. Pour quelqu’un dont la vie et la carrière sont bien établies, il y a toutes les raisons de connaître la satisfaction de l’humilité et l’appréciation des autres.

Ceci décrit ce que l’humilité n’est pas : l’humilité n’est pas un manque de fierté bien placée pour ce que l’on a appris ou appris à faire, bien que tout simplement il faille ne pas le proclamer ni l’affirmer – une fausse fierté. L’humilité c’est être humble de façon innée, avoir une modestie innée.

Notre genre d’humilité appartient à celui qui possède cette qualité sans prix, qui est un animal de groupe par nature, et qui sait et accepte que le futur lointain apportera d’autres associations plus grandes encore dans lesquelles tous auront des talents divers, chacun étant cependant considéré comme égal à tous les autres membres du groupe.

Pour nous l’humilité est patiente et non exprimée, mais elle peut prudemment suggérer une solution à un problème épineux, et tranquillement proposer la même chose. Accomplissez et restez humbles, soyez un leader et restez modestes. Je suis Sananda, le Scribe de Damas, votre humble Enseignant et Ami pour toujours. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
ABC-22, janvier 1972 –
www.LesAnges1111.com