Griffonnages 7 de Lytske

Griffonnages 7 de Lytske.


Une série de messages d’Enseignants Inconnus – le 6 décembre 1998.

Parlons au sujet de l’égo.

C’est de nouveau nécessaire de te concentrer sur ton esprit et sur ce qui se produit là – avec l’intention de devenir plus consciente, et avec l’intention d’écouter plus attentivement. C’est si nécessaire de maîtriser l’art de la concentration, et de devenir consciente de quel point de vue tu arrives dans ton discours.

Est-ce que c’est ton égo, qui veut être reconnu, ou ces mots sont-ils ceux que le Père aimerait que tu parles ? En utilisant moins de mots, une fois que tu reconnais les mots qui doivent être éliminés, tu apprends à choisir tes mots plus soigneusement.

Nous reconnaissons ton désir de faire, et d’être plus consciente ou soucieuse de la façon dont tu parles t’aidera à discerner si tu viens d’un endroit dans l’égo ou d’un endroit dans la vérité. Cet exercice de concentration est conçu pour t’aider à développer ton habileté à discerner la manière dont tu approches les autres.

Nous comprenons aussi qu’en raison de ton manque d’estime de soi et ton sentiment d’absence de mérite, tu as tendance à être timide et d’aller t’assoir dans un coin, comme on pourrait dire. Lentement, ceci devient superflu. Ce désir de t’assoir dans un coin et de te rendre invisible mérite d’être reconnu car c’est un résidu de ton enfance très jeune, quand tu voyais le monde et ta maison comme des endroits dangereux.

Quand tu ressens ce sentiment remonter en toi de nouveau, reconnais-le immédiatement et dis-lui qu’il est maintenant révolu. Ce sentiment disparaîtra, mais n’en parle plus. D’en parler lui redonne de la force, et ainsi le cycle continue. En réalité, toutes tes vielles expériences, vraies ou perçues, t’ont apporté à ce moment précis, ce moment de devenir qui tu es vraiment.

C’est un chemin glorieux, ce chemin d’ascension vers la Source et le Centre Primaires. Le chemin vers l’Infini est partagé par tous ceux qui sont disposés à le reconnaître. C’est la seule réalité dans la Création. Nous faisons tous partie de cette réalité – la gloire de l’unité de la Création. Nous faisons tous partie du plan d’ascension dans l’Esprit du Créateur Infini.

Toi, Ma petite, tu es au début d’une merveilleuse aventure éternelle. Toi, qui sais si bien le contenu global du Livre d’Urantia, tu ne peux que faiblement saisir la grandeur de ce qui attend de se dévoiler dans toute la création. L’Étincelle de Dieu en toi, ton Moniteur de Mystère, t’a aussi donné une nouvelle compréhension, qui est uniquement la tienne. Et de la même façon, chacun et chacune accroît sa propre compréhension unique et personnelle au sujet de la vie même.

C’est vraiment un dénouement glorieux. C’est glorieux de vous voir, toi et tes frères et sœurs dans l’esprit. Continue d’être soigneuse.

Merci.

Note : Les griffonnages sont les premiers efforts de Lytske d’écrire dans un journal il y a de cela bien longtemps.

Traduction française : Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.

© Groupe de Progrès 11:11


Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com