Et la santé, alors ?

Date: 
Wednesday, April 10, 2019

Chicago, USA. Le 5 mars 2017.
Enseignant : « Médian Dr Mendoza (MNO 8).
Sujet : « Et la santé, alors ? »

Message reçu par Valdir Soares.

Dr Mendoza : « Une grande partie du manque d’une meilleure santé sur Urantia est due à la dotation Adamique incomplète aux races humaines. Bien que la race Andonite ait été dans l’ensemble pure, étant la première race sur Urantia, elle manquait de vision cosmique et de résistance effective aux maladies. Les Cent de Caligastia ont donné à l’humanité sa première impulsion génétique avec leur plasma supérieur. Toutefois, celle qui était décisive, le programme Adamique de rehaussement génétique, a malheureusement été avortée à cause de la défection d’Adam et d’Ève. Depuis lors, la Santé sur Urantia n’est pas une évidence, mais plutôt un combat, le résultat d’un héritage génétique aléatoire, ainsi que des réalisations sociales et scientifiques.

La Santé Physique sur Urantia possède de nombreuses variantes, y compris des variantes géo-sociales. Très souvent, une bonne ou une mauvaise santé dépend du revenu et de la localisation. Les Médians Secondaires tels que moi, sont par nature plus proches des humains que les Médians Primaires, nos cousins plus lumineux. Par conséquent, nous avons sur Urantia un contingent qui se spécialise dans la guérison physique, auquel j’appartiens. Nous avons les pouvoirs de manipuler les réalités matérielles. Nous pouvons faire, et parfois nous réalisons, des guérisons physiques. Notre occupation est de subvenir aux besoins humains sur la terre entière. Bien que nous soyons rapides comme l’éclair, nous ne pouvons pas venir en aide à tous les besoins de guérison ; c’est pourquoi nous donnons des soins en accord avec des critères spécifiques de nos supérieurs.

La Santé Psychologique est également dans nos capacités. Nous avons accès aux circuits mentaux, et avec la permission de Votre Ajusteur de Pensée et de votre Ange Gardien, il nous est possible de vous donner quelques aperçus pour vous aider avec vos besoins psychologiques, y compris dans des situations de mort. Nous pouvons apparaître dans des formes humaines et interagir directement avec nos patients, parfois en nous engageant dans des conseils informels ou formels, parfois en interagissant de façon subliminale avec eux, en instillant des suggestions qui les aideront avec des solutions à leurs problèmes. Toutefois, nous respectons toujours le libre-arbitre.

La Santé Spirituelle représente notre implication la plus importante. Lorsque nous travaillons dans ce domaine, nous avons à faire aux mœurs et aux croyances religieuses – incroyablement diverses sur Urantia – pas seulement en ce qui concerne les religions, mais la plupart du temps avec ce en quoi les individus croient effectivement. Sans favoriser aucune des religions évolutionnaires, nous essayons toujours de propager les enseignements du Maître dans toutes les croyances. Nous essayons surtout de renforcer notre droit de naissance provenant du Père, ainsi que l’obéissance à Sa volonté dans le cadre des croyances auxquelles les gens adhèrent dès à présent. Parfois nous pouvons faire des miracles avec cet objectif en vue, et certains d’entre nous, par moment, vous rejoignent même dans vos offices d’adoration.

C’est pourquoi, mon ami, les Médians sont très concernés par tous les aspects de la santé des humains. Toutefois, en général, chaque individu peut faire davantage pour lui-même que nous le pouvons. Mis à part les maladies héréditaires, les déformations physiques et les accidents, la plus grande partie de nos soins concerne ce que vous ingérez, ainsi que votre style de vie. Il est impératif que les Urantiens réalisent l’importance d’une alimentation quotidienne saine, de l’exercice et du repos. Il est scientifiquement prouvé que les addictions sont préjudiciables à votre santé. Le contrôle de soi, à ce moment-là, est une pratique que tout le monde doit apprendre. L’amélioration des conditions sociales, surtout des infrastructures, améliorera les conditions de santé. Je suis votre ami, le Dr Mendoza. Soyez bénis. »

Note du Récepteur : Ce message m’est venu après avoir reçu une incitation des ‘‘888’’, le nombre que j’avais dédié au Dr Mendoza. C’était la première fois que j’ai reçu un message de sa part. J’utilise diverses incitations en tant que ‘‘note’’ ou ‘‘appel’’ de mes Enseignants.
 

 Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com