En formation perpétuelle

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 14 août 2016.

Enseignant : Le Bien-Aimé.

Sujet : « En formation perpétuelle »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Ne vous en faites pas au sujet des innombrables intervalles dans la vie où rien ne semble se produire, tandis que vous, êtres humains, êtes en fait constamment en formation pour le progrès de votre âme, en stagnation ou même en régression. Depuis le tout début de la vie consciente et depuis que les humains ont finalement atteint le pouvoir de choisir et de commencer à explorer et exercer le pouvoir de la volonté, peu de gens ont réalisé au départ, et même encore maintenant, qu'ils sont nés dans le but spécifique d'enrichir leur âme.

« L'idée que Je tente de convier ici est que même à l'aube du temps, les humains étaient en formation, quoique principalement à leur insu. Avec le don du libre arbitre pour choisir et d'un esprit précieux pour réfléchir, vos anges ont gardé un œil attentif sur le progrès spirituel de l'humanité, qu'ils continuent de mesurer contre le mur de l'éternité.

« À travers les siècles passés, les mortels ont progressé très lentement. Il y a toujours eu parmi vous ceux qui devançaient la meute pour aider, avertir et mener les masses, afin que le progrès social puisse faire son chemin tout autour du globe et assurer que l'égalité soit établie. Ceci avait déjà été atteint jusqu'à un certain point avant l'éclosion de la rébellion de Lucifer. Tout s'est déroulé pendant environ 500 000 ans selon les plans du Dieu Créateur Universel et la planète est devenue prête pour qu'un dirigeant céleste vienne en aide à la civilisation de l'époque. Peu à peu, tout était mis en place pour une avancée dans l'évolution.

« Après l'arrivée du Prince Planétaire, tout s'est bien déroulé pendant près de 300 000 ans ; c’est alors que celui qui était alors le Souverain du Système dans lequel votre planète est située commença à entretenir les idées qu’il était supérieur et plus intelligent que Son Père/Créateur. En d'autres termes, il est devenu fier de lui-même et a persisté dans ce raisonnement néfaste. Il a également infecté d'autres esprits aptes avec ses idées de règne absolu sur le système dans lequel il avait été placé avec confiance par le Gouvernement Céleste pour qu'il guide et dirige.

« C'est ainsi qu'une rébellion se déclara contre les règles et les plans fondamentaux dans le cosmos, plongeant dans le désarroi tous les gains évolutionnaires précédents. Quelque 37 planètes sur 1000 furent affectées par cette rébellion contre le règne et des plans bienveillants, aimants et miséricordieux du Créateur Universel.

« Votre planète en a vécu le pire, car le Prince Planétaire de l’époque a uni ses forces avec le souverain du système et s'est lui-même proclamé dieu d'Urantia.

« C'était une période terrible depuis laquelle la planète a poursuivi une carrière évolutive tumultueuse. Durant les 200 000 ans qui suivirent, de nombreux gains évolutifs furent perdus. L'égalité entre les hommes et les femmes fut la perte la plus importante, qui rendit la vie beaucoup plus difficile pour la moitié féminine de la population, car le pouvoir de leur esprit, leur force et leur ténacité n'étaient dorénavant plus acceptés ou même appréciés.

« L'histoire actuelle de la planète corrobore ceci. Par conséquent, des plans pour un Temps de Rectification ont été institués par Christ Micaël (Jésus) afin d'aider la planète à reprendre sa juste place parmi ses planètes-sœurs suivant une évolution normale. Ce temps qui approche sera une transition vers l'évolution sociale, l'amélioration de la qualité de vie, la croissance individuelle et l'égalité, surtout entre les sexes.

« Tous les humains ici présents se trouvent devant une courbe d'apprentissage abrupte pour apprendre les valeurs de durabilité sociale, avec paix et liberté, éducation et égalité dans toutes les sphères de l'existence ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.



www.LesAnges1111.com