Empathie, maturité, spiritualité

Date: 
Tuesday, January 22, 2019

Illawarra District, Australie. Le 12 décembre 2018.
Enseignant : Le Scribe de Damas.
Sujet : « Empathie, maturité, spiritualité ».

Message reçu par George Barnard.

Le Scribe : « Récemment nous avons parlé de la leçon que vous recevez de vos erreurs en tant qu’êtres humains et que par le fait même d’être humains, vous êtes incomplets, mais vous avez du potentiel. Nous avons également parlé du fait que vous pouviez apprendre en voyant les autres payer pour leurs erreurs. En effet, admettons-le, vous ne verriez aucune urgence à copier quelqu’un qui aura payé chèrement pour quelque chose de mal fait. Ce serait se montrer plus bête que bête, et cette action n’aurait aucun attrait.

Jusqu’à présent nous avons discuté de ce que vous avez appris par expérience : une conscience personnelle qui explorait tout ce qui vous est arrivé et à d’autres, et vous en avez conclu dans quelle mesure vous êtes à présent plus sages que vous ne l’étiez auparavant.

Il y a une autre façon de pouvoir grandir, d’être plus adultes, mais ce n’est pratiquement jamais reconnu ce qui pourrait être l’origine habilement cachée de ce processus. Cela se passe par étapes, et fréquemment ce processus fonctionne de la façon suivante : une jeune personne, homme ou femme, se débat pour s’établir dans une affaire ou dans une profession sans perdre beaucoup de temps avec les recommandations des autres. A l’évidence, il y a pour cet individu des besoins plus urgents à s’établir dans la carrière de son choix.

Une fois établis dans la niche qu’ils ont choisi d’occuper, ils trouveront probablement qu’ils disposent de plus de temps pour les autres. Et oui, ils finissent par comprendre qu’ils viennent de découvrir l’Empathie. Ils peuvent à présent prendre leur temps pour s’occuper des besoins, des exigences d’un autre. Il y a des chances qu’à présent ils se féliciteront d’être devenus des individus plus adultes. En réalité, la plus grande partie de ce progrès que Je viens de vous présenter ici est dû au travail réfléchi et jamais fatigué de l’Ajusteur de Pensée (AP).

Ainsi, qui faut-il féliciter pour être devenu plus spirituel ? Est-ce l’être humain ? Est-ce l’AP ? Oui, ne sous-estimez pas l’AP. Cela n’a que peu d’importance cependant, car en résumé – à long ou à court terme – ils fusionneront et seront une seule et même entité.

Je suis Le Scribe de Damas, votre Enseignant pour l’instant, jusqu’à ce que vos amis Médians soient libérés de leurs occupations prenantes, et reviennent vers vous. Adieu. »

George : « Adieu cher Ami. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
ABC-22, janvier 1972 –
www.LesAnges1111.com