Du cessez-le-feu au traité de paix

Date: 
Wednesday, April 10, 2019

Oregon, USA, le 28 février 2019.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Du cessez-le-feu au traité de paix ».

Message reçu par Agnès.

Ajusteur de Pensée : « Après avoir passé par une crise émotionnelle éprouvante, RELAXEZ-VOUS ! Les crises génèrent des tensions émotionnelles et physiques dans votre être, car elles vous mettent dans un état de combat ou de fuite. Pourquoi en est-il ainsi ?

Est-ce à cause de la peur d’être blessé ? Est-ce à cause du Déjà vu tant redouté d’interactions douloureuses ? Est-ce parce que vous ne voyez pas comment gérer les crises différemment ? Cela pourrait certainement être tout à la fois.

Un problème reste problématique jusqu’au moment où il est résolu. Une fois que vous trouvez la solution libératrice, il se dissout, et le cœur léger vous passez à autres chose. Une chose est certaine : chaque problème a sa solution – parfois même plus qu’une seule.

Certaines des mystères déroutants de votre vie vous submergent tout d’abord, car vous n’êtes pas leur seul composant énigmatique. D’autres facteurs inconnus sont l’individu ou les individus ou encore la ou les circonstances associées à leur élaboration.

Comment alors les résolvez-vous ? En arrivant à connaître l’inconnu par l’interaction constructive. Cela doit avoir lieu dans une zone de sécurité – tout comme les négociations internationales de paix se passent sur un terrain neutre, de façon à ce que personne ne bénéficie de l’avantage non équitable de son environnement familier.

Je suis votre Résident Intérieur Divin – un Ambassadeur à l’amour inconditionnel du Père Omniscient. Ne serai-Je pas alors le meilleur Médiateur auprès de Qui se rendre chaque fois que vous êtes déroutés par ce que la vie vous lance à la figure depuis votre recoin sans visibilité ? Vous ne l’avez peut-être pas vu arriver, pourtant cela ne provient pas de nulle part.

Qu’y a-t-il à l’origine ? Comment pouvez-vous déraciner ce qui vous provoque une douleur et de l’anxiété afin de pouvoir opérer à partir d’un lieu de paix intérieure ? N’est-ce pas là ce à quoi vous aspirez ?

La maîtrise de soi s’acquiert grâce à VOS efforts. Personne ne peut vous rendre maître de vous- même, car personne – Moi compris – n’a de droit de revendication sur les prérogatives de votre libre arbitre. Voyez ces crises de la vie comme des portes vers la maîtrise de soi. Elles vous incitent à penser en dehors de vos habituels schémas de réponses. En effet, nul problème ne peut être résolu en suivant le modèle même qui l’a créé.

Demandez et vous recevrez ! Continuez à demander jusqu’à ce que la réponse commence à poindre en vous, et vous pourrez facilement mettre en pratique votre moment ah ha - la nouvelle clarté qui une fois pour toute vous permet de résoudre l’ahurissante énigme frustrante. Il faudra peut-être deux personnes ou davantage pour le faire. »
 

Traduction française :  Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Trouvez le nouveau livre d’Agnès (en anglais) à :
Amazon
Vous pouvez en lire davantage sur le site :

http://www.innersherpa.org/books