Deux extrêmes

Date: 
Tuesday, January 22, 2019

Alabama, USA. Le 14 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Deux extrêmes ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Une vie sans foi dans l’existence d’un Père Créateur est finalement une vie sans élan, sans motivation ni objectif. Parmi vous, de nombreuses personnes sont considérées comme des athées, et malgré cela elles semblent avoir beaucoup de succès dans leur vie, même avec des relations saines avec leur famille et leurs amis. Elles peuvent même être des personnes qui coopèrent au sein de leur groupe social, et procurent des bénéfices à d’autres. Cependant, elles ne possèdent pas cet élan qui inspire leurs actions et leurs décisions en vue d’objectifs supérieurs. Lorsqu’elles sont secouées par les tempêtes de ce monde, leurs règles morales s’effritent, et la façon dont elles voient leur vie s’écroule, parce qu’elles sont comme les maçons qui ont construit sur des fondations fausses.

Ces individus placent leurs espoirs et leurs forces sur eux-mêmes, et lorsqu’ils doivent faire face à ces défis dans lesquels ils atteignent les limites de leur endurance humaine, ils se retrouvent à la dérive et sans destination. En d’autres termes, ils sont perdus. Beaucoup d’entre eux pensent que leurs frères et sœurs qui croient en des choses invisibles se font des illusions, en s’accrochant à des fantaisies qui ne produisent rien en retour. Dans leur aveuglement spirituel, ils ne peuvent comprendre le véritable pouvoir de la foi dynamique durant une vie humaine.

A l’autre extrême vous trouverez ceux qui acceptent tout sans se poser de questions. Ils sont ceux qui sont plus faciles à contrôler par leurs leaders religieux et par les politiciens sans scrupules qui cherchent à promouvoir leurs propres intentions cachées, oubliant leurs objectifs initiaux qui étaient de montrer un meilleur chemin à leurs frères et sœurs. Ils sont ceux qui vivent selon le livre et qui ont cristallisé la vérité dans leur cœur, transformant cette vérité en une lourde charge qui les empêche de regarder au- delà, de comprendre que la vérité grandit, se développe et est mieux comprise grâce aux expériences de la vie et aux révélations successives du monde spirituel.

Toutefois, à mi-chemin de ces deux extrêmes vous trouverez de nombreux êtres humains sur ce monde qui cherchent avec sincérité à en savoir davantage sur leurs objectifs dans la vie, et s’il existe quelque chose au-delà du monde matériel. Lorsqu’ils cherchent honnêtement et avec espoir la vérité à propos du Père Céleste, ils Le trouveront immanquablement, et à l’endroit où ils le suspectent le moins – très exactement à l’intérieur de leur propre être, toujours présent, toujours à l’écoute, et toujours prêt à offrir tout ce qu’un mortel peut désirer afin d’accomplir son potentiel maximum.

Ces chercheurs de vérité sincères sont ceux qui observent comment leur vie change, et comment dans leur mental de nouvelles valeurs et de nouvelles significations sont révélées pour donner un sens à la vie, et remplir leurs actions en ayant un objectif en vue. Ils ont placé leur force dans le Fragment Divin qu’ils possèdent, et lorsqu’ils sont atteints par les marées de ce monde, leur navire reste à flot, parce qu’ils sont capables de laisser la barre entre les mains de Celui Qui Sait vraiment ce qui est le meilleur, le chemin parfait. Ce sont eux qui s’en sortent toujours victorieux, même dans la défaite, parce que lorsqu’ils voient que leurs ressources et leur force humaine ont échoué, ils découvrent qu’ils sont entre les mains de quelqu’un Qui est parfait dans toutes Ses actions, et qu’ils ne manqueront jamais de quoi que ce soit dont ils pourraient avoir besoin pour vivre une vie vraiment vibrante et comblée.

Pour ces mortels chanceux qui ont cherché et trouvé, qui ont demandé et reçu, qui ont connaissance d’une réalité sans commencement, et avec une destinée éternelle, l’idée d’un univers sans Dieu serait absurde et n’aurait pas de sens. Leur propre expérience de vie, observant comment ils ont progressivement contrôlé leurs tendances animales et leurs peurs de se transformer pour devenir des êtres nouveaux avec des qualités qu’ils n’auraient pas été capables d’imaginer eux-mêmes, constitue la preuve la plus éloquente de l’existence et de l’amour du Père. Ce sont eux qui manifestent une véritable foi dynamique, laquelle ne consiste pas simplement à accepter ce qu’ils entendent des autres, mais à avoir l’espoir de compter sur un Enseignant Intérieur – la Présence de Dieu dans un être humain – pour triompher de toutes les situations de la vie, et se rapprocher sans cesse de la perfection d’être. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com