Des questions à considérer

Date: 
Tuesday, January 8, 2019

Alabama, États-Unis, le 5 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Des questions à considérer. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Imaginez la vie de vos compagnons humains dans le passé ou l’avenir lointain. Imaginez la vie dans l’éternité. Imaginez l'incroyable diversité dans la manière dont tous les êtres vivent leurs vies. Réfléchissez maintenant à la pertinence de votre travail, à la façon dont vous gagnez votre vie. Quelle est l’importance d’accumuler beaucoup de richesses, ou seulement un peu ? Quelle est la différence entre un emploi très prestigieux aux yeux humains et un autre qui permet seulement de survivre ? Si vous pouviez observer votre vie, ne serait-ce que pour un instant, du point de vue de l’éternité, vous n’hésiteriez pas à investir votre temps dans ces choses qui sont réellement importantes.

Cependant, même en tant que créature mortelle, vous transportez en vous un fragment d’éternité. Cette partie non matérielle de votre être, conjointement à votre intellect offert par l’esprit, vous donne la capacité de déterminer la valeur de nombreuses choses dans votre vie. Considérez ensuite quelles sont les choses que vous emporterez avec vous en quittant ce monde. Certes, aucune richesse, aucun prestige social ou bien matériel ne pourra vous accompagner sur les mondes des maisons. Toutefois, les leçons que vous aurez apprises au cours de cette vie, les relations d’amour que vous aurez créées avec vos semblables et la compréhension que vous aurez développée du plan divin constitueront la devise qui vous soutiendra dans vos initiatives de l’au-delà.

À l’aide de ce simple critère, les êtres humains intelligents peuvent donner une meilleure orientation à leurs décisions dans cette vie. Est-il préférable de travailler davantage d’heures afin de gagner plus d’argent ou devrais-je plutôt retourner à la maison passer du temps avec ceux que j’aime ? Devrais-je m’inquiéter à outrance de ce que je mangerai demain, ou ferai-je face à chaque nouvelle journée avec espoir et courage ? Devrais-je me plaindre de ces choses que je ne possède pas, ou tirerai-je profit de ce que j’ai déjà afin de m’élever au-dessus des limites auto-imposées ? Affronterai-je le changement avec résistance et une attitude rebelle, ou développerai-je une attitude d’exploration et d’aventure ? Me soumettrai-je aux règles de ce monde, ou laisserai-je mon esprit guider mes actions vers de nouveaux niveaux de perfection progressive ? La réponse appropriée – la décision supérieure – à chacune de ces questions peut être trouvée en se demandant simplement laquelle de ces choses j'emporterai lorsque je quitterai ce monde.

Votre vie n’a pas à être difficile. Les difficultés ne sont pas un prérequis de la croissance spirituelle. La manière dont vous résolvez ces défis courants de votre vie quotidienne peut devenir un moyen de promouvoir l’avancée spirituelle en vous forçant à apprendre à prendre les décisions d’un point de vue à long terme, sans se concentrer sur vos besoins immédiats. Vos véritables besoins sont rares – ils peuvent être comptés sur les doigts d’une main – mais une fois que ces besoins naturels de base d’une existence mortelle ont été satisfaits, utilisez votre temps pour également satisfaire vos besoins spirituels, car c’est ainsi que peuvent être ressenties la véritable satisfaction de votre âme et la joie plus profonde de l’existence. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.

www.LesAnges1111.com