D’où ces fortes influences proviennent-elles ?

Date: 
Friday, June 8, 2018

Asheville, Caroline du Nord, le 28 janvier 2017.
Enseignant : Monjoronson.
Sujet : « D’où ces fortes influences proviennent-elles ? »

Message reçu par Chris Maurus.

Monjoronson : « Il se pourrait que beaucoup d’entre vous commencent à ressentir un étrange sentiment de déconnexion en vous – pas si éloigné d’un deuil – émotions et sentiments de déconnexion pour lesquels vous n’avez aucune explication. Il y a en ce moment une purge importante en cours dans la conscience de masse de l’humanité et cette purge est accompagnée d’une absence d’influence suite à laquelle beaucoup d’entre vous pourraient ressentir un effet de sevrage. Ces fortes influences ont inondé la conscience de masse de la planète depuis de très nombreuses années, mais elles ne peuvent dorénavant plus trouver refuge dans la conscience planétaire d’Urantia.

D’où ces fortes influences proviennent-elles ? Elles proviennent des esprits d’hommes et de femmes qui ont laissé un sillage de pensées et émotions négatives à la suite d'une vie vécue sans amour ni fraternité – des vies remplies de regret, de peur, d’avidité, de haine et d’intentions malveillantes – un héritage légué par la confusion de la Rébellion de Lucifer. Ces sombres formes-pensées n’ont aucune valeur de rachat auprès du Suprême planétaire et continuent ainsi à se multiplier dans les zones intermédiaires des circuits de la planète dans l’attente de résolutions qui semblent ne jamais vouloir se produire.

À vos yeux, cela pourrait sembler un peu paradoxal qu’il n’existe aucune méthode pour anéantir ces énergies malveillantes, et beaucoup de questions s’élèvent quant aux responsabilités des dieux de maintenir l’arrière-salle fonctionnelle et entretenue. Il s’agit de questions complexes ayant trait à la souveraineté du libre arbitre et aux lois établies par le Père Universel afin de permettre à Ses enfants de jouir d’une entière liberté de choisir leurs propres pensées et de faire l’expérience des répercussions de ces pensées et actions.

Toutefois, la situation actuelle est parvenue à un point où le très grand nombre de ces énergies malveillantes cause une influence excessive sur la conscience de masse de la planète, au point où ces formes-pensées se répandent comme un virus. C’est une situation qui nécessite des mesures correctives – une priorité.

Puisque ces pensées sont et continuent d’être créées par des humains au niveau planétaire, elles doivent également être adressées par les natifs de cette planète. Vos Médians – les gardiens de cette sphère depuis des millénaires – ont été au front de cette bataille, mais tandis que la population humaine continue d’augmenter, ainsi en est-il pour l’exposant des pensées irrémédiables qui continuent de s’accumuler, ce qui a surchargé les ressources actuellement disponibles pour y faire face.

Il est maintenant possible que certains groupes d’humains soient ‘adaptés’ afin d’agir comme des fourneaux capables de détruire ces formes-pensées malveillantes en grands nombres – à des niveaux pouvant surmonter l’infection et agir comme antigène à même la conscience de masse de la planète. Ceci est accompli par le Corps de réserve de la Destinée – un groupe d’humains ayant été formés par leurs gardiens séraphiques et Ajusteurs de Pensée précisément afin de faire face à une telle situation d’urgence. Certains de ces réservistes seront conscients de leur participation tandis que d’autres ne le seront pas. Ceux qui ont été ‘adaptés’ pour ce service n’en ressentiront aucun effet néfaste.

La purge de votre planète se poursuivra pendant un certain temps – sachez et comprenez que l’avantage est du côté de la Lumière et que lorsque les nombres seront ramenés à des niveaux gérables, l’influence de ces formes malveillantes n’ajoutera plus aucun poids aux sentiments, pensées et décisions des hommes et des femmes au cours de leurs vies sur cette planète – ils seront alors entièrement responsables de leurs propres pensées et actions.

Ces énergies malveillantes continueront à être engendrées par les esprits des hommes alors que votre planète lutte pour surmonter les vestiges de la rébellion. Vos médias de masse paradent et courtisent le pire de l’humanité en raison de la dépendance que vous entretenez envers la peur et le sensationnalisme. Il vous appartient de surveiller ce qui entre dans vos esprits par le biais de ces générateurs de peur et de mépris (médias de masse, industrie du divertissement). Lorsque ceux qui contrôlent la programmation et l’information constateront que vous n’achetez plus ce qu’ils vendent, la programmation changera – il vous appartient maintenant entièrement de manifester ce changement. Cela débute avec vous, depuis l’intérieur.

Vous n’êtes pas seuls—le Père aime Urantia et Il a foi que vous, Ses enfants habités par un Fragment divin, ferez de cette planète le Joyau de l’Univers.

Avec Vérité, Beauté et Bonté,
Je SUIS Monjoronson. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com