Dépendance et contribution (Transmission écourtée)

District d'Illawarra, Australie, le 30 septembre 2015.

Prince planétaire d'Urantia, Machiventa Melchizédek.

Sujet : « Dépendance et contribution » (Transmission écourtée).

Message reçu par George Barnard.

Machiventa : « Je suis votre Prince Planétaire, Machiventa Melchizédek. La fonction d'un univers - votre planète pittoresque, si vous voulez - est de fournir des expériences et de faire progresser la personnalité des créatures. Le mortel connaissant Dieu, ainsi que l'Ajusteur de Pensée qui l'habite, font tous deux l'expérience complète de la vie avec ses hauts et ses bas, tandis qu'à travers ces expériences, l'aspect mortel du partenariat divin/humain mature, évolue et progresse.

« Durant mon séjour en tant que l’Enseignant de Salem, oui, une incarnation, en effet, j'ai dû réapprendre qu'on ne peut pas être un contributeur pour toujours. On doit plutôt de temps à autre se fier entièrement sur autrui. Pour un Melchizédek, cela représente toute une leçon d'humilité de soudainement devenir dépendant des autres comme je l'ai fait pour mon alimentation, mon habitation et même mon habillement. Et pourtant, j'ai payé pour toutes ces choses qui m'étaient données gratuitement. J'ai payé de mon respect au donneur, j'ai conseillé gratuitement ceux qui se trouvaient dans des circonstances difficiles.

« Plus important encore, j'ai éveillé chez d'innombrables citoyens et les générations suivantes l'amour et le respect pour El Elyon, l'unique Dieu Créateur de leur capacité conceptuelle très moyenne.

« Alors voici la comparaison : En tant qu'enfant humain vulnérable, vous êtes initialement dépendant de parents ou tuteurs qui voient à ce que vous soyez nourri, vêtu et logé. Et à nouveau, dans les années finales de votre vie mortelle, il se pourrait que vous soyez ou non une fois de plus dépendant des autres. Dans l'interim, vous avez la capacité de contribuer. En tant que Melchizédek Incarné, j'ai à la fois été dépendant physiquement et contribué spirituellement pendant 94 ans.

« Pour répondre à votre question (une question d'un abonné) : L'immense Bibliothèque d'Alexandria contenait une grande quantité de parchemins anciens, de rouleaux, de papyrus, de vélins et d'archives anciennes ressemblant à des livres. La perte de cet entrepôt (48 B.C. ?) a relégué aux oubliettes certains de mes enseignements, mais l'essentiel a survécu dans l'esprit des gens jusqu'à l'apparition du Maître sur Urantia.

«  Poursuivez votre travail, particulièrement maintenant que vos rangs diminuent ; soyez une force aussi cohérente que possible et efforcez-vous d'entraîner autant de jeunes que vous le pouvez, à entendre et pressentir nos esprits et nos enseignements. De ce fait, vous serez toujours un contributeur, plutôt qu'un utilisateur.

« Je suis Machiventa Melchizédek. Vous avez toujours et conservez toujours mon amour, et sur ce, je vous quitte ».

George : « Merci d'avoir répondu à la question. Bonne journée ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.



www.LesAnges1111.com