Curiosité innée

Date: 
Tuesday, February 26, 2019

Alabama, USA. Le 21 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Curiosité innée ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Les êtres humains ont été créés avec l’objectif pour eux de commencer un long voyage afin d’atteindre la perfection. C’est la raison pour laquelle vous possédez tous, à des degrés divers, une curiosité innée, et que vous désirez l’aventure et la possibilité d’explorer l’inconnu. Souvent, les expériences difficiles de la vie font que certaines personnes vont à l’encontre de leur nature et refusent leurs impulsions à explorer, en essayant de rester dans la zone de confort qu’ils se sont construite. Cependant, l’âme est affligée et dépérit face à la monotonie forcée.

La vraie joie de vivre peut être trouvée au cours de cette vie lorsque l’individu apprend à voir chaque nouvelle journée avec espoir et comme une nouvelle occasion de réaliser un progrès spirituel plus grand, et de faire un pas de plus vers l’objectif éternel. Toute énergie émane du Père Créateur et retournera inévitablement au Père. Si un être mortel réussit à faire partie de ce flux universel, il réussira finalement à atteindre le Père de façon certaine et à faire l’expérience de la plus haute satisfaction de la personnalité.

La corde de sécurité à laquelle vous pouvez vous tenir, qui descend le courant de la rivière de la divine volonté, est votre Ajusteur de Pensée. Cette présence de Dieu dans l’homme révèle sans cesse à chaque âme et à chaque mental humain les réalités les plus élevées et les plus belles. Lorsqu’un mortel devient plus sensible et spirituellement conscient, il commence à faire l’expérience de la profonde satisfaction qui consiste à se rapprocher de plus en plus du Père, et d’avoir une meilleure compréhension de Sa volonté.

C’est ainsi que ceux qui recherchent le Père avec curiosité et avec le désir d’en savoir davantage à Son sujet, deviennent de plus en plus comme Lui. Leur âme est remplie d’amour et ils commencent spontanément à développer un profond intérêt envers leurs semblables, parce qu’ils commencent à réaliser que tous sont impliqués dans la même aventure de la découverte de soi et de la progression. Avec le temps, une créature illuminée par cet amour inconditionnel commence à voir le Père en chacun de ses semblables, et pour ces bienheureux, l’humanité devient la meilleure ressource pour établir la volonté divine. Pour ceux qui sont motivés par l’amour du Père, les êtres humains sont la réalité ayant le plus de valeur qu’ils puissent trouver au cours de leur carrière sur les mondes matériels.

Une âme illuminée par la vérité, la beauté et la bonté, est capable de détecter ces attributs dans ses frères et ses sœurs sur ce monde. L’amour du Père ne peut pas rester enfermé ou limité à une seule personnalité. Une fois que cela a été expérimenté, le désir de partager cet amour se présente naturellement. De cette façon, l’illumination d’un seul devient la motivation et le guide pour les autres. La meilleure chose que vous puissiez faire pour changer ce monde, c’est de vous changer vous-même, et de vous appliquer à atteindre la perfection. Faites briller votre lumière avec une intensité accrue de façon à ce que votre capacité d’illuminer le chemin de vos semblables devienne plus grande. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com