Convertissez les échecs en atouts personnels

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, December 10, 2022

Oregon, USA, le 12 octobre 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Convertissez les échecs en atouts personnels »

Message reçu par Agnès

Ajusteur de Pensée : « Vos pairs peuvent être en admiration devant vos exploits financiers ou intellectuels. Cependant, parce que vous êtes avant tout des êtres spirituels ayant une expérience humaine, l'accumulation de richesses impies et d'une gloire vertigineuse n'est pas le critère selon lequel le bilan de votre vie sera effectué une fois que vous aurez quitté le monde de la chair. Vous serez évalué par la maturité de votre caractère - la seule possession durable que vous emporterez avec vous.

La carrière d’un homme recherchant Dieu peut se révéler comme une grande réussite à la lumière de l’éternité, même si tout le cours de sa vie temporelle apparait comme un échec retentissant, pourvu que chaque insuccès ait suscité la culture de la sagesse et l’accomplissement spirituel. Ne commettez pas l’erreur de confondre la connaissance, la culture et la sagesse. Elles sont liées dans la vie, mais représentent des valeurs spirituelles extrêmement différentes. La sagesse domine toujours la connaissance et glorifie toujours la culture. [UB, 160:4.16]

Cette déclaration jette une lumière différente sur la vie humaine, transformant les piqûres de l'échec en atouts spirituels. En effet, s'ils sont gérés correctement, les revers sont de formidables catalyseurs pour le développement du caractère et l'acquisition de l'intelligence de la rue. Si vous avez glané de la sagesse pratique, ne vous portez-vous pas mieux ?

La défaite est le véritable miroir dans lequel vous pouvez examiner sincèrement votre moi réel. [UB, 156 :5.17] On pourrait dire la même chose du succès.  La façon dont vous gérez votre bonne fortune en dit long sur vous. Vous en vantez-vous, ou adressez-vous humblement votre gratitude à Celui à qui vous devez tout ?  Tout comme les échecs peuvent être des bénédictions déguisées, les succès peuvent se transformer en malédictions.

Les personnes qui réussissent déposent sur l'autel de leur gratitude sincère à la fois les perles de sagesse soigneusement récoltées et les pierres précieuses brillantes de vérité, de beauté et de bonté, afin que l'orfèvre divin les façonne pour en faire de superbes parures. »
 

Traduction française : Agnès Spencer
 

« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon

www.innersherpa.org