Comprenez la relation essentielle

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 4, 2020

Asheville, NC, USA. Le 7 juin 2020.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Comprenez la relation essentielle ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Utéah : « Mes Chers Étudiants,
Il n’y a qu’une seule façon de sécuriser votre continuité dans l’éternité, et c’est de reconnaître que vous êtes l’hôte de l’Esprit Qui Vit en vous du Père Créateur (l’Ajusteur de Pensée). Vous êtes le récipient qui porte ce Divin Fragment, et en comprenant qu’il existe une relation entre vous et le Père – par Son Esprit Qui Vit en vous, vous possédez une manière de progresser au-delà des plans intermédiaires d’Urantia, pour vous rendre directement sur les sphères morontielles d’ascension. Il est primordial pour votre progrès et pour ces fragments d’âme que vous portez – d’en comprendre la Relation Essentielle.

Vous êtes nombreux à souvent vous demander : Quel est mon objectif dans la vie ? Tout d’abord, et c’est prioritaire, vous devez réaliser une compréhension que vous êtes un enfant du Père Créateur, que ce soit ici ou dans l’au-delà. De nombreux Urantiens vivent leur vie en ignorant ce fait inhérent, et ceci peut retarder la naissance dans la vie morontielle. Il ne faut pas comprendre ce retard comme étant un échec du progrès de l’âme, mais une reconnaissance par l’Ajusteur de Pensée que davantage de lumière est nécessaire. Vous pouvez, en réalité, faire des progrès en voyant la face de Dieu dans les autres mais, jusqu’à ce que vous ayez découvert ce fait dans votre propre cœur, vous pourriez avoir besoin d’une expérience réparatrice au-delà de cette vie, pour laisser mûrir votre âme jusqu’au point où l’Esprit Qui Vit en vous du Père peut vous guider vers les royaumes plus élevés.

Je vous parle franchement : la rébellion sur votre monde a provoqué une grande confusion dans le mental des Urantiens. Votre vie éphémère et la variété des conditions (environnementales, génétiques, et le manque d’occasions), rendent difficile de réaliser l’expérience nécessaire pour percer et voir la confusion de votre monde. Cela a beaucoup à voir avec votre désir ou votre refus d’agir sous la directive de l’esprit (l’harmonisation) – c’est le problème de l’Ajusteur. Souvent, c’est la confusion et la distraction du monde extérieur qui bloquent le dialogue dans le monde intérieur – cela ralentit la progression. L’Ajusteur de Pensée est patient, et vous procure une manière de voir la lumière.

C’est l’Amour Divin du Père pour Ses enfants qui fait que toutes les occasions vous soient données pour fusionner avec Son Esprit Qui Vit en vous. Votre survie dans l’éternité est le désir du Père – que vous puissiez entamer la Grande Aventure du temps et participer au Grand Plan. Ce sont l’Ajusteur et le rêve du survivant endormi qui facilitent l’aide du rattrapage nécessaire à ces âmes pour continuer dans la période probatoire. Bénis sont ceux qui comprennent la relation Père/fils dès à présent, car vous (et le fragment d’âme que vous portez) vous êtes certainement en route pour les rives des Mondes des Maisons.

La lumière et la Vie est un état de conscience qui pénètre du monde intérieur vers le monde extérieur. C’est le monde extérieur qui devient le reflet du mental de ceux qui voient la lumière et qui agissent sous la directive de l’Ajusteur – afin d’apporter un équilibre au monde extérieur grâce à ce qui a été expérimenté dans le monde intérieur – la Vérité, la Beauté et la Bonté.

Le Grand Plan exige que toutes les choses et tous les êtres viennent à la perfection dans le temps et dans l’éternité. Si vous, mes chers étudiants, participez maintenant à ce plan avec conscience, puis en assistant vos compagnons dans la compréhension de la Relation Essentielle, vous aidez à faire avancer votre monde vers l’âge d’illumination. Il n’y a pas de meilleure méthode par laquelle assister les autres que de mener en donnant l’exemple. Votre monde, plus que jamais, a besoin de meneurs qui se tournent vers l’intérieur en premier lieu – vers le cœur, et ensuite qui voient la face de Dieu dans les autres.

Je vois la Lumière en vous,
JE SUIS Utéah.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com