Comment agir au mieux dans toutes les situations

Date: 
Monday, January 7, 2019

Sao Carlos, SP, Brésil. Le 7 août 2018.
Enseignant : Médian Sharmon.
Sujet : « Comment agir au mieux dans toutes les situations ».

Message reçu par Valdir Soarès.

Sharmon : « Parfois, vous ne pouvez rien changer aux situations – tout ce que vous pouvez faire, c’est de vous en arranger. Ces situations nous mettent au défi d’être créatifs et, comme le dit l’adage, de tirer le maximum de chaque situation. En agissant ainsi, non seulement aurez-vous besoin d’adapter votre propre volonté aux circonstances, mais également d’interagir avec la volonté des autres, ceux qui sont déjà dans le processus de réalisation. Dieu, de par Son omnipotence, est capable de faire le meilleur absolu dans chaque circonstance, en respectant cependant le libre-arbitre de Ses créatures. Toutefois, les créatures inférieures telles que les êtres humains, commençant juste leur carrière de perfectionnement, ne peuvent qu’aspirer au meilleur, et vivre avec. Que signifie agir au Mieux dans chaque situation ?

1. Recherchez la Volonté de Dieu dans Toutes les Situations. Vous pouvez suivre la volonté de Dieu même au cœur d’une situation antagoniste. La situation à laquelle vous faites face pourrait être le résultat du choix contraire à la volonté du Père d’une autre personne qui vous affecte quelque peu, mais aussi longtemps que vous ne participez pas à produire cette situation, vous pouvez toujours y réagir en accord avec la volonté de Dieu. Pour faire passer la volonté de Dieu, même vers une mauvaise situation, vous avez besoin d’un aperçu de la volonté de Dieu de deux façons possibles : en suivant les principes des valeurs de la divinité et en suivant les directives de l’Esprit Intérieur. Suivez les valeurs de bonté, de vérité et de beauté, et écoutez la voix de la sagesse de l’Esprit Intérieur disant : Ceci est le chemin.

2. Concentrez-vous sur le Bien-Être des Autres plutôt que sur le Vôtre. Dieu le Père est notre suprême exemple d’altruisme. Il s’est défait de tout ce qu’un autre être était capable de faire, et a gardé pour Lui seulement les prérogatives qui garantissent que ces autres êtres feraient exactement ces choses qu’Il leur a confiées. En suivant l’exemple du Père, nous conservons pour nous seulement ce qui est nécessaire pour pourvoir aux besoins de la bonté, de la vérité et de la beauté des autres, et ainsi nous faisons avec certitude le meilleur dans chaque circonstance, même si la circonstance nous est contraire dans un premier temps, tout comme Jésus avait prié pour ses bourreaux : Père, pardonne-leur, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.

3. Faites de chaque Circonstance une Occasion d’Être au Service. De nombreuses sociétés, des corporations, et des entreprises en général, sont arrivées à la conclusion qu’un service clientèle efficace est indispensable pour que les clients reviennent. Des phrases telles que comment puis-je vous aider ?, et comment puis-je vous être utile ? sont essentielles pour un bon (sincère) service de clientèle. Être disponible pour rendre service, et offrir vos services à tous ceux qui en ont besoin, devrait être notre style de vie afin de tirer le meilleur de toute situation. En réalité, il n’y a pas de meilleure façon de montrer que vous vous préoccupez de quelqu’un, que de vous rendre disponible pour être au service. Même une circonstance potentiellement ou réellement mauvaise, peut devenir une grande occasion pour un service aimant envers les autres.

Toutes les circonstances ne sont pas mauvaises. Ainsi, recevez simplement les bonnes avec un grand et sincère Merci. Pour les situations qui se présentent à vous sous une forme vicieuse, ou qui sont susceptibles de vous blesser, réagissez conformément à la volonté de Dieu, en vous focalisant sur le bien-être des autres d’abord, plutôt que sur le vôtre, et essayez d’en faire une occasion pour être au service. Votre réaction fait également partie de la situation. Faites en sorte que cela fasse ressortir la Paternité de Dieu, et la croissance de la Fraternité des Êtres Humains sur Urantia. Je suis Sharmon, votre amie Médian, répondant à votre demande pour cette leçon. Et par la même occasion, en tirant le meilleur de toute chose, n’oubliez pas d’être charmants – comme l’était Jésus lorsqu’il était parmi nous, et qu’il l’est encore, dans toutes Ses relations. »
 

 Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com