Collectionnez ces pierres précieuses et conservez vos trésors

Date: 
Thursday, February 7, 2019

Asheville, NC, USA. Le 6 janvier 2019.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Collectionnez ces pierres précieuses et conservez vos trésors ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Utéah : « Aujourd’hui, mes chers étudiants, nous allons explorer nos sentiments au niveau d’âme de notre être, et Je vais vous amener à découvrir ces pensées et ces sentiments profonds ressentis par le cœur, présents en vous, mais parfois enfouis sous les blessures de votre existence temporelle. Vivre sur un monde comme Urantia, à l’époque actuelle, peut être difficile pour conserver une perspective aimante et pacifique lorsque de nombreuses personnes doivent se débattre simplement pour survivre. Beaucoup de gens doivent eux-mêmes s’occuper du dysfonctionnement dans les relations qui souffrent également d’une séparation avec leur âme, découlant d’une disparité similaire. Laissez-moi vous rediriger vers un endroit où votre amour de la vie existe encore, et où la compassion et la miséricorde vivent en vous. Considérons le terrain commun de toute l’humanité, et vous verrez que vous n’êtes pas tellement différents les uns des autres.

Comprenez que vous êtes nés sur un monde où règne la confusion, où peu d’informations sont données sur la vie de l’âme d’un être humain – cela n’est à votre disposition que lorsque vous le recherchez. Ce n’est pas quelque chose qui vous est enseigné dès la naissance, ni dans vos systèmes d’éducation. Vous devez édifier cette vie de l’âme à partir des pièces de vos expériences ici, qui touchent votre âme en des moments où vous et les autres avez découvert un échange mutuel de Vérité, de Beauté et de Bonté. Il peut s’agir d’échanges rares dans la vie humaine, ou ces échanges peuvent être abondants – cela dépend de nombreuses choses, de nombreuses conditions et de traits de personnalité. Ce n’est pas de votre faute, ni dû à votre ignorance de telles choses, mais c’est votre conscience de ces sentiments que vous avez lorsqu’une expérience vous atteint en cet endroit au plus profond de vous. Ce que vous faites de cette expérience, et la manière dont vous l’archivez dans votre âme peut faire toute la différence sur la façon d’utiliser cette expérience lorsque vous vivez sur votre monde.

Devenez conscients de ces instants de Vérité, de Beauté et de Bonté lorsqu’ils vous émeuvent, et apprenez à incorporer ces expériences dans votre personnalité en tant que reflet de l’agence de l’Esprit Qui vit en vous – l’Ajusteur de Pensée. Lorsque vous découvrez que vous pouvez avoir une relation effective avec cet Esprit du Père Qui vit en vous, vous pouvez partager ces moments de Vérité, de Beauté et de Bonté en vous, et noter que ces expériences et ces importants échanges uniques avec vos compagnons, sont quelque chose qui vaut la peine d’être conservé pour l’éternité. Lorsque vous commencez à monter ainsi une bibliothèque faite d’expériences dignes d’être conservées dans votre âme, elles deviennent les valeurs que vous réfléchissez dans le monde extérieur et dans les relations que vous édifiiez avec les autres. Vous commencerez rapidement à remarquer que vous attirez davantage de ces expériences qui touchent profondément l’âme, et que vous en devenez toujours plus conscients.

La reconnaissance de ces valeurs est une partie très importante de la croissance de l’âme et de la personnalité. Arrêtez-vous sur ces moments où quelque chose d’extraordinaire se passe, lorsque vous ressentez quelque chose et que vous partagez ce quelque chose avec votre Moi Supérieur. Laissez-le s’imprégner profondément en vous, et reconnaissez la valeur que cela représente. Faites l’expérience de la façon dont vous pouvez attirer davantage de ces moments spéciaux en reflétant ces valeurs dans le monde extérieur et auprès de vos relations – la Vérité, la Beauté et la Bonté de ces choses qui vous ont profondément touché.

Commencez à collectionner ces pierres précieuses durant votre vie, mes chers étudiants, et vous aurez une vie bien plus riche et plus excitante – même ici, dans un des endroits comportant le plus de défis. Le paradoxe ici, est que les occasions d’avoir ces profondes expériences pour définir l’âme, sont plus abondantes sur Urantia que sur de nombreux mondes des univers du temps. Arrêtez-vous pour réfléchir lorsque vous venez juste de récolter une pierre précieuse, levez-la vers le soleil et laissez la lumière filtrer à travers elle dans vos yeux. Admirez-en la beauté étincelante, puis tenez-la serrée contre vous et montrez-la aux autres afin qu’ils désirent également trouver une telle pierre précieuse et la chérir.

Collectionnez ces pierres précieuses et conservez vos trésors, car ils vous serviront bien ici et dans l’après-vie.

« Que la paix et l’amour soient avec vous,
JE SUIS Utéah. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com