Cessez de parler, commencez à écouter

District d'Illawarra, Australie, le 29 janvier 2016.

Machiventa Melchizédek.

Sujet : « Cessez de parler, commencez à écouter »

Message reçu par George Barnard.

George : « Alors que les Papiers d'Urantia sont un travail de canalisation - vous m'avez après tout enseigné le processus d'hypnose, le receveur endormi et la dame sténographe - presque tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin avec le Livre d'Urantia (LU) rejettent les receveurs de messages célestes. Je ne mâcherai pas mes mots en affirmant que vous avez produit un livre du cerveau gauche s'adressant aux lecteurs ayant un cerveau gauche dominant qui ne parviennent pas à saisir l'essence de cet énorme tome.

« Et non, je n'ai pas encore terminé. Nous n'avons aucunement besoin de connaître l'âge du monde ou si Dieu a placé des ossements de dinosaures dans le sol uniquement pour nous confondre tous par la déduction que ce monde ne date que de 6 000 ans. Il n'a pas placé d'ossements dans le sol. Nous l’avons déjà tous compris. Plus important encore, les Fascicules sur Jésus nous recommandent clairement de cesser de parler à Dieu et de commencer à écouter ce que Lui et sa panoplie d'Enseignants ont à dire. OK. J'ai fini maintenant ».

Machiventa : « Un certain nombre d'entre nous comprennent que vous percevez tout livre prétendu sacré comme étant uniquement une source d'information, plutôt qu'un objet à être précieusement conservé. Nous croyons aussi comprendre que tu es prêt à déclarer tout cela... d'une manière poliquement incorrecte... en te basant sur la seule probabilité que des miliers de tes lecteurs sont du même avis. Plus de pouvoir pour toi, mon frère, et nous ne sommes pas nécessairement en désaccord avec ce que tu proposes ici.

« Il est important que tu réalises que trois groupes de personnalités ont participé aux Fascicules d'Urantia. Dans le premier cas, il s'agissait en grande partie des découvreurs défunts de toute connaissance humaine existante. Dans ce premier cas, les auteurs célestes ont purement rassemblé ce que vous saviez déjà collectivement, que vous l'ayez partagé ou non ou que vous l'ayez oublié ou non.

« Dans le second cas, les organisations célestes sont venues combler les lacunes là où des connexions littéraires devaient être établies. En vérité, très peu de révélations réelles ont été insérées dans les Papiers d'Urantia.

« Ta remarque sur la dominance du cerveau gauche provient présumément de la situation telle que tu la vois actuellement. Relativement parlant, vous n'êtes qu'un groupe minuscule à s'être éveillé aux Enseignements d'Urantia qui ont été rendus disponibles (réception de messages célestes) davantage qu'auparavant, ainsi que plus facilement que par le passé, grâce aux circuits mis en place.

« Troisièmement, toutefois, ce que tu ne parviens pas à voir ici est que la Commission de Contact d'Urantia et le Forum ont posé leurs questions de cerveau gauche, ce qui leur a surtout fourni des réponses de cerveau gauche. C'était à travers leurs questions que la Commission de Contact, mais plus directement le Forum, pouvaient être considérés de manière indirecte comme ayant clarifié et révisé les Fascicules d'Urantia.

« Avec le temps, tu verras que plus d'efforts seront investis à découvrir ce que l'homme, Jésus, a fait pour établir Sa connexion exceptionnelle avec Son Ajusteur, oui, ainsi qu'avec d'autres personnalités célestes. Avec le temps, tu trouveras davantage de croyants des Fascicules d'Urantia cherchant à en savoir plus sur le contact personnel avec les Enseignants. Avec le temps, les Fascicules d'Urantia tels qu'ils sont, attirant les gens au cerveau gauche dominant tels qu'ils le font, engendreront plus adéquatement les receveurs des messages de nos Mentors dont ce monde aura besoin.

« Et avec le temps, possiblement en regardant avec du recul depuis un autre monde, tu constateras un meilleur équilibre entre les gens rationnels et les co-créateurs, ceux qui parlent sans arrêt et ceux qui écouteront. Continue, mon ami et collègue. Tu te débrouilles bien. Je suis Machiventa ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.



www.LesAnges1111.com