Au sujet de l’attachement

Date: 
Friday, February 1, 2019

Alabama, USA. Le 19 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Au sujet de l’attachement ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « La plus grande partie du mécontentement et de la tristesse humaine a son origine dans les attentes malavisées consistant à insister dans le déroulement des actions qui n’apportent pas le véritable bonheur et qui n’aident pas à progresser. C’est ce qu’a réalisé le Bouddha il y a longtemps, lorsqu’il a déclaré que la source du malheur est l’attachement – les obsessions de votre mental. Toutefois, le conseil de se débarrasser de toutes les impulsions et motivations n’est pas productif.

Il y a des objectifs auxquels votre mental devrait être attaché. L’objectif d’atteindre la perfection progressive et de comprendre la volonté du Père représente une valeur, qui ne devrait pas être abandonnée lorsque les premiers défis et défaites se présentent. L’objectif d’aimer davantage vos semblables ne devrait pas être oublié lorsque vous rencontrez l’ingratitude, la méfiance et les attaques de ceux qui ne se sont pas encore éveillés aux réalités de l’esprit.

Il est plus sage de laisser le mental focaliser son attention et ses ressources dans les objectifs éternels, et d’abandonner les entreprises temporelles au profit de ces choses qui vous rapprocheront de votre véritable être – votre objectif dans la vie. Les êtres humains ont besoin d’un objectif, d’une raison pour élever leur vie au-dessus du niveau animal. Lorsque ce motif aspire à l’accomplissement suprême de la vie humaine, qui est de réaliser une relation effective avec le Créateur par Sa Divine Présence, les énergies qui transforment une créature matérielle en un esprit potentiel, sont enclenchées.

C’est vous qui avez le contrôle et la capacité de choisir où vous investissez votre temps et votre énergie. Ceux qui investissent leur trésor dans des choses matérielles finissent dans la pauvreté spirituelle, parce que tout ce qui est matériel est lié à la matière, et devra être abandonné lorsque vous passez dans le prochain niveau d’existence. Mais ceux qui investissent leur trésor dans l’éternité, sont des investisseurs intelligents, parce qu’ils ont placé leurs espoirs dans la banque qui n’échouera jamais, et leur richesse sera sauvegardée par Celui Qui Est Parfait, dans l’éternité. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com