Êtes-vous un chercheur de l’esprit ?

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Thursday, March 12, 2020

Asheville, NC,USA. Le 2 juillet 2019.
Instructeur de la Trinité, Utéah.
Sujet : « Êtes-vous un chercheur de l’esprit ? »

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant de la Trinité Utéah : « Lorsque vous consacrez du temps à capter l’intérêt de votre Esprit Intérieur, vos Gardiens et vos équipes de conseil, ils se présentent et cherchent à travailler avec vous afin de réaliser toutes choses nécessaires qui vous rapprocherong de l’alignement au plan divin pour votre vie. Parfois les étudiants sentent qu’ils doivent recharger leurs batteries spirituelles et envisagent une retraite spirituelle pour consacrer une période de temps spécifique à un engagement spirituel intense qui autrement ne serait pas expérimenté au cours d’une vie se déroulant normalement. Ce peuvent être des événements qui modifient le cours d’une vie, en nourrissant l’âme et en fortifiant votre relation avec l’Esprit. Parfois il suffit de prendre rendez-vous avec l’Esprit pour réaliser les bénéfices d’une vie guidée par l’Esprit.

Vous êtes-vous jamais demandés comment un maître en n’importe quel art, musique ou discipline physique, acquiert ses capacités pour dépasser en qualité la plupart des autres ? Si on leur demande, ils vous répondraient que cela prend du temps, qu’il faut s’impliquer, avoir la passion, et pratiquer pleinement l’étude fondemmentale – développer l’excellence. C’est également vrai pour développer une relation avec l’Esprit. Beaucoup diront qu’ils veulent une expérience avec l’Esprit plus immersive et ressentie par le cœur, mais en réalité ils n’ont pas la moindre idée par où commencer. En haut comme en bas.

Si vous aviez la passion d’apprendre à jouer du violon, par quoi commenceriez-vous ? Vous prendriez la première résolution d’apprendre en investissant dans un violon. Ensuite, vous rechercheriez des informations, vous écouteriez du violon, et peut-être rechercheriez-vous un professeur qui pourrait accélérer votre apprentissage ? Vous seriez alors redevables à un enseignant pour pratiquer quelques leçon élémentaires qui vous procureraient de l’expérience et vous feriez des heures supplémentaires pour cela, en édifiant une compréhension et une habileté plus grandes en participant au cours. La joie de faire l’expérience du progrès dans vos capacités vous ramènerait et vous garderait engagés. La satisfaction ultime à jouer du violon vient lorsque d’autres éprouvent du plaisir à vous écouter jouer – la beauté qu’ils découvrent dans les mélodies – la façon dont ils se sentent durant le moment où vous jouez – si bien qu’ils pourraient eux aussi être inspirés. Jouer avec d’autres musiciens apporte un nouveau niveau de satisfaction et de joie.

Il y a de nombreux parallèles ici pouvant être appliqués à une relation dédiée avec l’Esprit. Si vous avez la passion, vous devez investir dans la relation. Est-ce qu’une retraite spirituelle dirigée par un enseignant vous aiderait à débuter une vie davantage guidée de façon immersive par l’Esprit ? Cela pourrait sembler inconfortable tout d’abord, d’envisager se lier avec d’autres qui recherchent une expérience similaire, mais cela pourrait être la chose même qu’il vous faudrait – pour vous faire sortir de votre zone de confort. Cela procure également un espace de sûreté avec d’autres qui ne vous connaissent pas en tant que comptable, qu’ingénieur ou que mère au foyer. Ils vous voient comme un chercheur de l’Esprit. Cela vous met sur un pied d’égalité, et cela vous donne à vous et à eux l’occasion de partager vos expériences et vos inspirations spirituelles intimes sans porter de jugement. Ces événements peuvent également provoquer de nouvelles relations avec des âmes sœurs pouvant durer une vie entière.

Au cours de votre vie d’après, sur les Mondes des Maisons, vous ferez l’expérience de beaucoup de ces retraites spirituelles dirigées par des enseignants, où vous apprendrez en groupes, puis vous aurez du temps pour vous seuls pour contempler les leçons avec votre Ajusteur de Pensée et vos Gardiens de la Destinée, et plus tard avoir des discussions avec des Compagnons de la Morontia. Ces événements sont là pour vous préparer à la vie ascendante – une vie éternelle de service et d’aventure. Votre vie sur Urantia est là pour vous préparer à une vie ascendante sur les Mondes des Maisons, et ainsi, cela ne vous semble-t-il pas raisonnable de vous orienter de cette façon en vous rassemblant avec d’autres pour partager vos expériences uniques ?

En haut comme en bas, mes chers étudiants,
JE SUIS Utéah.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com