À propos de la foi aveugle

Date: 
Tuesday, January 8, 2019

Alabama, États-Unis, le 7 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de la foi aveugle. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Sur les mondes matériels, il est nécessaire d’établir des règles pour maintenir la discipline – particulièrement sur ces mondes qui ne sont pas encore établis dans la lumière et la vie. Toutefois, il n’existe pas de lois dans l’éternité, dans le sens où aucun effort n’est porté pour imposer des limites au libre arbitre des créatures. Sur les niveaux de perfection partielle, vous trouverez toujours des limites et des recommandations, mais à mesure que vous avancez dans votre carrière éternelle, vous réaliserez que les règles commencent à disparaître.

Une fois que vous avez atteint la finalité, l’amour sera la seule règle par laquelle vous déciderez de vos décisions et actions. L’amour est la voie du Père, la meilleure manière de tout faire, et lorsque vous avez atteint la finalité, vous ferez la démonstration que vous avez appris avec pleine autorité que la volonté du Père est ce qu’il peut arriver de mieux à la création et vous choisirez de manière intelligente et volontaire comment suivre cette volonté divine.

Présentement, dans votre vie mortelle, vous n’avez pas encore pleinement réalisé par expérience que la volonté du Père est effectivement la meilleure voie. Vous avez maintenant la possibilité d’expérimenter avec vos décisions et actions pour commencer à comparer comment ces décisions qui produisent toujours les meilleurs résultats pour tous ceux impliqués coïncident avec la voie que le Père choisirait s’Il était à votre place. Ceci est votre tâche dans cette vie: apprendre à prendre des décisions un utilisant l’inspiration divine – l’orientation de votre Ajusteur de Pensée – en observant les résultats obtenus et en apprenant de vos erreurs et victoires.

Le Père souhaite que toutes créatures mortelles suivent Sa volonté, mais il ne désire pas l’imposer de quelque manière que ce soit. C’est pourquoi Il vous a accordé la liberté entière de décider et d’agir – le libre arbitre – pour que vous expérimentiez et que vous découvriez qu’en réalité, la voie du Père, celle qui contient le plus d’amour, est réellement la meilleure voie, celle qui avantage tout le monde. Le Père ne veut pas de disciples qui se soumettent aveuglément à Sa volonté. Il a créé des personnalités originales ayant la capacité de grandir et de découvrir par elles-mêmes la validité de Son intention et de Ses plans.

Oubliez une fois pour toutes l’idée que la foi aveugle est la clé pour gagner la faveur du Père Céleste. Il n’est pas requis que vous abandonniez votre individualité et votre créativité, et que vous deveniez tel un automate qui ne fait que suivre les ordres. Le Père vous a créé pour être un agent actif dans Ses plans pour la création, avec une liberté absolue et une joie rafraîchissante pour la révélation de plus en plus complète de divinité pour toutes les créatures. L’illumination spirituelle n’est pas la voie de l’abnégation de votre personnalité ni du musellement de votre originalité. La quête de la perfection et au-delà, dans les ères à venir des univers, est une interminable aventure de découverte constante, de surprises illimitées et de progrès sans fin. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.

www.LesAnges1111.com