À la gloire du Père

Date: 
Tuesday, August 21, 2018

Alabama, États-Unis, le 30 janvier 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À la gloire du Père. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Comment vit-on une vie qui soit une révélation à la gloire du Père ? Il serait d’abord logique de clarifier ce que nous entendons par l’expression à la gloire du Père. L’amour est l’essence du Père et lorsque cet amour est manifesté par la personnalité de Dieu, il se transforme en bonté. Conséquemment, la gloire de Dieu est le triomphe de la bonté dans toute la création. Vivre pour la gloire du Père n’est rien d’autre que de suivre Sa volonté de manière à devenir un agent de Sa bonté. De cette façon, les autres pourraient être en mesure de reconnaître en vous et par vos actions la bonté divine qui vous inspire et ils découvriraient le Père à travers vous.

Vous vivez une vie de révélation de Dieu lorsque, en toutes situations, vous tentez de vous comporter tel que vous imaginez que le Père le ferait. L’homme peut prétendre s’être amélioré dans certaines situations et succomber face à des défis et complications. Toutefois, lorsqu’une personne met l’accent sur le Père et décide d’imiter le Père, elle trouvera la force de surmonter sa nature matérielle et pourra véritablement commencer à agir divinement dans sa finitude.

C’est la raison pour laquelle le fait de placer votre confiance en votre force physique ou vos capacités intellectuelles – des choses purement matérielles – peut être contre-productif lors de situations où votre force ne suffit pas ou votre intelligence ne peut parvenir à une solution. Ceux qui placent leur confiance en leur Père peuvent transcender leurs limites et accepter avec foi que, même ce qui survient dans le présent sans solution apparente, se produit parce que, d’une manière quelconque, cela débouchera sur un plus grand bien pour tous ceux qui sont impliqués. Ces mortels remplis de foi peuvent réellement voir un univers fonctionnant avec un but et obéissant aux lois de l’amour. Avec la foi, il est parfois possible d'anticiper la solution future aux problèmes du présent.

C’est pourquoi une foi authentique et dynamique est la cause d’une paix dépassant l’entendement, car ceux qui apprennent à accepter la bonté implicite imprégnant toute la création savent qu’en fin de compte, tout est bien et tout se produit pour la plus grande gloire du Père. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.

www.LesAnges1111.com